Accueil / A propos

A propos

ChequeredFlags vise à exposer actualités et analyses sur le monde du sport monoplace à travers les cinq continents. Nous essayons de mettre un point d’honneur à jeter un coup d’œil acerbe aux disciplines et hommes qui la font avancer, que ce soient les pilotes, patrons d’écuries, ingénieurs, ou tous ceux qui ont un pass Paddock.

L’aventure a commencé en février 2010, sur Blogger, avant de continuer sur cette structure en août 2011. Le blog était bilingue, grâce aux traductions de Juliette, avant de ne devenir qu’en français, afin de permettre un traitement plus juste des diverses formules de promotion, mais aussi de réaliser des gains de temps, puisque malgré les traductions, nombre d’internautes non-francophones préféraient à nos traductions les solutions des navigateurs web.

Quelles disciplines seront traitées ?

Nous couvrons l’actualité de plus d’une vingtaine de championnats, et axons nos efforts sur un credo : les disciplines monoplaces. Nous vous invitons par ailleurs à consulter le menu qui inclut les catégories dans lesquelles sont logés nos articles.

Notre originalité ?

Certains pilotes ont un coup de volant et un style qui leur est propre. Nous aussi. Nous allions humour noir et analyse pour former notre originalité, un soupçon de subjectivité mêlé à du réalisme frappant qui, même si vous n’êtes pas convaincus, vous invitera à réfléchir selon vos convictions. Cela peut paraître, doit paraître présomptueux annoncé comme ça, de but en blanc, mais c’est une réalité. Et ce qui nous différencie des autres sites francophones.

Le mot de la fin ?

Gentlemen, start your engines. The race is about to begin.

Un commentaire

  1. bonjour

    serait-il possible d’avoir une photo dédicacée de Antonio Spavone
    cela me ferait un très grand plaisir
    merci d’avance pour votre réponse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox