Accueil / AutoGP / Auto GP – Andrea Roda prolonge avec Virtuosi UK
Andrea Roda 2012 Auto GP Barcelone
© Auto GP

Auto GP – Andrea Roda prolonge avec Virtuosi UK

L’Italien Andrea Roda disputera une seconde année en Auto GP avec l’équipe Virtuosi UK lors de la saison 2014, devenant le premier pilote à être confirmé, comme l’an passé.

Après des débuts en Formula Renault 2.0 Italia, Andrea Roda ne marquait pas de point ni lors des Winter Series 2006, ni durant la saison 2007. Ses premiers points arrivaient lors de la Winter Series 2007 ainsi que dans la catégorie suisse. Restant en FR2.0 Italie en 2008, Roda se classait vingt-sixième avant de quitter Tomcat Racing pour BVM Minardi, obtenant son premier podium en 2009 pour une douzième place au général.

Il fallait attendre 2010 pour le voir s’essayer à une nouvelle discipline, la F3 Italie avec RC Motorsport. Vingt-et-unième la première saison, il rejoignait le Prema Powerteam pour une douzième place l’année suivante. Sa saison 2012 se concentrait sur la F3 Euro Series avec le Jo Zeller Racing, mais il ne brillait guère, obtenant la treizième position en fin de saison.

Ayant repris les actifs de DAMS en Auto GP, Virtuosi avait mené Pal Varhaug à la deuxième place du championnat pour sa première année. Andrea Roda se classait douzième pour son premier exercice en Auto GP, avec deux quatrièmes places comme meilleurs résultats.

Après trois ans en FR2.0 puis trois en F3, Andrea Roda s’apprête à disputer sa deuxième saison en Auto GP et visera enfin une première victoire en monoplace, dont il court encore après à 23 ans.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox