Accueil / AutoGP / Auto GP – Andrea Roda signe chez Virtuosi UK

Auto GP – Andrea Roda signe chez Virtuosi UK

Andrea Roda Virtuosi UK Auto GP Barcelone 2012

L’Italien Andrea Roda, vu l’an passé en F3 Euro Series, fera ses débuts en Auto GP au sein de l’équipe Virtuosi UK lors de la saison 2013. A travers le communiqué de l’équipe, Roda devient le premier pilote 2013 à être confirmé.

Après des débuts en Formule Renault 2.0 Italie, Andrea Roda ne marque pas le moindre point lors des quatre courses de la Winter Series 2006, ni durant la saison 2007. La Winter Series 2007 le voit se classer 17ème avec ses premiers points à la clé. Il s’essaie également à la catégorie suisse, marquant quelques points lors de son programme partiel.

Il décide de rester en Formule Renault 2.0 Italie pour 2008 et se classe 26ème avant de quitter Tomcat Racing pour BVM Minardi. Il signe son premier podium en 2009, prenant le 12ème rang du championnat. En revanche, il ne marque pas de point en Eurocup lors des trois meetings qu’il dispute.

Andrea Roda attend donc 2010 pour s’essayer à une nouvelle discipline et ce sera la F3 Italie avec le RC Motorsport. Il prend la 21ème place puis quitte RC pour Prema qui l’amènera au 12ème rang en 2011.

Sa saison 2012 est également concentrée sur la F3, mais en Euro Series cette fois. Au sein du Jo Zeller Racing, il pilote la seule Dallara F312 mais ne brille guère, se classant 13ème en Euro Series et 12ème en European Championship.

Après avoir repris les actifs de DAMS en Auto GP, Virtuosi a mené Pal Varhaug à la 2ème place du championnat pilote tandis que l’équipe prenait la 4ème position du classement par équipes, payant le contrecoup d’alterner Sten Pentus, Francesco Dracone et Matteo Beretta pour le deuxième volant. Une performance toutefois satisfaisante pour une première année.

Après trois ans en FR2.0 puis trois en F3, Andrea Roda rejoint-il l’Auto GP pour ses trois futures saisons ? L’avenir le dira pour le pilote de 22 ans, toujours à la recherche de sa première victoire en monoplace.

Lors des essais collectifs à Barcelone en décembre, Roda s’était essayé à l’Auto GP, ancien modèle, avec Virtuosi. Il s’était classé 8ème et 9ème des deux journées.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox