Accueil / AutoGP / Auto GP – Eni devient partenaire technique de la discipline
Max Snegirev Auto GP Monza 2013
© Auto GP

Auto GP – Eni devient partenaire technique de la discipline

L’Auto GP et eni, Ente Nazionale Idrocarburi, société nationale des hydrocarbures, ont annoncé ce week-end au Mugello un partenariat technique pour le reste de la saison 2013.

Eni, qui incorpore AGIP (Agenzia Generale Italiana Petroli), autrefois active dans le sport automobile et dont Eni a repris le logo, deviendra le fournisseur officiel en essence de la discipline. L’entreprise italienne, dont une part de sa capitalisation reste détenue par l’état italien, continue ainsi sa stratégie de visibilité et de recherche en piste comme elle peut le faire en Superbike, Moto2, Moto3 et Italian CIV Championship en moto.

Les logos d’Eni seront visibles sur les museaux des Lola B05/52 profondément modifiées durant l’hiver utilisées en Auto GP. Le chien à six pattes fera également son apparition sur les combinaisons des pilotes et bénéficiera d’une exposition médiatique commune avec l’Auto GP.

Enzo Coloni signe donc le premier partenariat majeur depuis l’époque Superfund pour sa discipline. L’Italien se réjouit de l’intérêt d’une entreprise italienne pour son championnat qui, malgré des tentatives d’internationalisation, demeure encore largement italien dans ses acteurs.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox