Accueil / AutoGP / Auto GP – Euronova Racing engage Yoshitaka Kuroda

Auto GP – Euronova Racing engage Yoshitaka Kuroda

Yoshitaka Kuroda Euronova Racing Barcelone 2012

Le pilote japonais Yoshitaka Kuroda rejoint son compatriote Kimiya Sato au sein de l’équipe italienne Euronova Racing pour la saison 2013 d’Auto GP.

La structure de Vicenzo Sospiri possède des liens étroits avec l’ancien pilote de F1 Taki Inoue, ce qui explique en partie ce duo 100% nippon.

Kuroda n’est plus un pilote tout juste puisqu’il a 26 ans depuis le début de l’année. Le natif de Yamagata a fait ses début en 2005 en Formula Toyota Series. Après un programme partiel, sa première saison complète se dispute en Formule BMW ADAC dont il prend la 21ème position en 2006, très loin du champion Christian Vietoris, aujourd’hui en DTM.

Les problèmes de budget le guettent en 2007 et il doit se contenter de quelques courses en Asian Formula Renault Challenge. C’est en 2008 qu’il inscrit les premières lignes de son palmarès. En Formula Renault Asia 2.0, il signe une pole et trois podiums sur le chemin du 5ème rang au championnat.

Yoshitaka Kuroda se concentre sur la Japan F3 les deux saisons suivantes, en National Class. Avec un podium chaque année, il se classe 7ème en 2009 puis 8ème en 2010 avant de faire son retour en Europe à travers la Formula Abarth.

Avec l’équipe Euronova, il signe quelques podiums et se classe 12ème du championnat européen. Vicenzo Sospiri garde confiance en lui et profite d’une association avec Fortec pour l’engager en 2012 en F3 Italie dont il se classe 10ème, soit dernier des pilotes ayant effectué toute la saison.

Parviendra-t-il à hausser son niveau de jeu ? Tout dépendra de son adaptation à la nouvelle monoplace d’Auto GP. Les essais collectifs avec cette nouvelle auto ayant été annulé, le Japonais la découvrira dans dix jours à Monza pour l’ouverture du championnat.

Pour l’heure, seuls six pilotes ont été confirmés dans la discipline. Six pilotes qui n’ont pour la plupart que leur expérience lors des derniers essais collectifs à Barcelone avec l’ancienne Lola en décembre. Avec la 10ème place en Jour 1 puis la 12ème, le Japonais n’avait pas vraiment impressionné, prenant le 13ème temps cumulé.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox