Accueil / AutoGP / Auto GP – Euronova Racing recrute Kimiya Sato

Auto GP – Euronova Racing recrute Kimiya Sato

Test AutoGP Barcelona, Spain 06 -07 December 2012

Kimiya Sato pilotera en Auto GP lors de la saison 2013. Le Japonais a rejoint l’équipe Euronova Racing, dirigée par Vicenzo Sospiri.

Celui qui avait terminé troisième des championnats Asie-Pacifique de karting en 2004 a débuté la monoplace en 2006 via la Formule BMW UK. Il se classe 10ème dont 2ème meilleur débutant. Quittant Rowan Motorsport pour Nexa Racing, il redouble et empoche sa première victoire. Il prend le 4ème rang d’un classement dominé par Marcus Ericsson.

A partir de 2008, le Japonais rentre au pays et finit vice-champion de Formula Challenge Japan puis vice-champion dans la National Classe de la Japan F3. Il redouble en 2010 mais le bilan est moins brillant puisque Sato n’est que 4ème du championnat.

Il revient en Europe en 2011, toujours en F3. Kimiya Sato rejoint le Team Motopark et se classe 10ème en F3 Euro Series. Assez déçu de sa performance, il décide de redescendre en German F3. Rapidement en tête du championnat, il s’effondre sur la fin face à Jimmy Eriksson et Lucas Auer, ne terminant que modeste 3ème.

Agé de 23 ans, Sato tente une nouvelle fois de relancer sa carrière à travers l’Auto GP et Euronova, pour qui il a testé en décembre dernier avec Yoshitaka Kuroda grâce aux liens entre l’équipe de Sospiri et Taki Inoue. Il s’était classé 5ème de la première journée.

Pour son retour dans la discipline, Euronova s’est classée 3ème par équipes en 2012, menant Sergey Sirotkin à deux victoires et neuf podiums.

Kimiya Sato est le deuxième pilote confirmé pour 2013 en Auto GP, après l’annonce d’Andrea Roda chez Virtuosi UK. La saison débutera à Monza les 23 et 24 mars.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox