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Auto GP – La monoplace 2013 devrait encore évoluer

Narain Karthikeyan Zele Racing Auto GP 2013 Monza

Elle s’est certes améliorée, mais la monoplace de la série d’Enzo Coloni, l’Auto GP, est sur le point de recevoir des évolutions complémentaires pour la saison 2013.

Enrique Scalabroni, l’homme à la tête du projet d’évolution de la monture, n’est autre qu’un ancien designer de F1, où il avait officié chez Ferrari et Williams. Aujourd’hui, c’est à l’aileron avant qu’il prévoit d’appliquer plusieurs nouveautés malgré les premières améliorations constatées en aérodynamisme et en réduction de la traînée.

La monoplace embarque un moteur plus puissant : gare donc au risque de surchauffe ! La répartition de l’air exige de fait plus d’efforts, qui vont se matérialiser sous la forme de deux nouvelles entrées d’air sur le côté. L’Auto GP actuelle gagnerait ainsi à se doter d’une meilleure aérodynamique et d’un meilleur système de refroidissement sur la monoplace, et ce jusqu’au diffuseur, qui verra son angle amplifié.

Finalement, le temps manque au designer : sans possibilité de construire des modèles en soufflerie, il a dû se débrouiller avec la CFD et son expérience antérieure de soufflerie. La saison a aussi déjà commencé avec deux meetings déjà couverts à Monza et Marrakech. La marge de manœuvre est d’autant plus réduite que les parties internes, qui sont déjà passées aux crash-tests de la FIA, ne seront plus rectifiées.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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