Accueil / AutoGP / Auto GP – Fortec envisage d’intégrer la saison 2014

Auto GP – Fortec envisage d’intégrer la saison 2014

Alex Lynn (GBR) Fortec Motorsport Dallara Mercedes

La structure Britannique Fortec Motorsport se prépare à intégrer le championnat d’Auto GP, la discipline chapeautée par Enzo Coloni, en 2014.

Celle-ci aimerait en effet gérer deux équipes en Formule Renault 3.5, mais le règlement ne l’autorise pas. De fait, Fortec pouvait se rabattre sur le GP2 Series, mais a jugé cette stratégie trop onéreuse.

L’Auto GP, qui conserve un niveau de performance similaire malgré des plateaux parfois jugés moins compétitifs et où d’anciens pilotes de Formule 1 – comme Narain Karthikeyan et Christian Klien – peuvent se retrouver. Cela dit, si les championnats subsistent, les grilles évoluent et ce facteur peut changer.

Si ce choix se confirme en pratique l’année prochaine, Pipo Derani (qui court en F3 Europe) pourrait être de la partie. Cependant, s’il effectuera de nombreux essais cet hiver pour continuer son ascension en formules de promotion.

L’annonce intervient en tout cas après celle d’Enzo Coloni de vouloir à nouveau internationaliser la discipline en lui permettant de s’approcher davantage du calendrier du WTCC, avec la possibilité de réaliser une Winter Series après la saison en cours.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox