Accueil / AutoGP / Auto GP – Francesco Dracone de retour avec Super Nova

Auto GP – Francesco Dracone de retour avec Super Nova

Super Nova Marrakech 2013 Auto GP
L’Italien Francesco Dracone va faire son retour en Auto GP au sein de l’équipe Super Nova dès cette saison 2013, en dépit des meetings déjà disputés.

Le Turinois de 29 ans a eu une carrière irrégulière depuis ses débuts en monoplace, remontant à 2002. Commençant son parcours au sein de la Formule 3 Italie avec sa propre équipe, il effectue une course en 2002, deux en 2003 puis quatre avec Motivi et Corbetta en 2004. C’est d’ailleurs avec Corbetta qu’il court deux courses en 2005 avant de monter en Euroseries 3000, l’ancienne version de l’Auto GP.

Sa première saison en Euroseries 3000, qui correspond à sa première saison complète en monoplace, lui permet de se classer 21ème avec Euronova Racing. Il passe chez ASR et 2G Racing en 2007 sans plus de résultats car il prend la 23ème place malgré deux points. Dracone passe ensuite chez Emmebi Motorsport et il se classe 18ème en 2008 puis 7ème en 2009.

En 2010, Francesco Dracone fait une tentative en IndyCar Series mais l’aventure s’arrête après deux courses avec Conquest Racing. L’Italien revient donc en Auto GP, avec Emmebi en 2011 pour se classer 21ème puis 16ème avec Virtuosi UK l’an passé.

En rejoignant l’équipe qui a sacré Adrian Quaife-Hobbs la saison dernière, Francesco Dracone parviendra-t-il à décrocher ne serait-ce qu’un premier podium dans la discipline ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox