Accueil / AutoGP / Auto GP – Kevin Giovesi premier poleman 2014 à Marrakech
Kevin Giovesi 2014 Auto GP Marrakech
© Auto GP

Auto GP – Kevin Giovesi premier poleman 2014 à Marrakech

Sergio Campana et Kimiya Sato ont signé les  meilleurs temps des deux séances d’essais d’Auto GP avant d’aborder la séance de qualifications quelques heures plus tard sur la piste de Marrakech. Allaient-ils être devancés alors que le nouveau système de qualifications en deux parties était intégré pour la première fois ?

Q1

Les premiers tours de roues propulsaient Andrea Roda nettement en tête grâce à un tour en 1m32.140s. Markus Pommer se rapprochait de la Virtuosi UK avant qu’elle ne redoublât d’efforts. Juste après, cependant, Sergio Campana mettait tout le monde d’accord en 1m31.035s, vingt-cinq millièmes devant Andrea Roda.

Malgré ce faible écart, Markus Pommer parvenait à s’intercaler entre les deux hommes. Super Nova plaçait ensuite Markus Pommer en tête en 1m29.926s devant Sergio Campana, Kevin Giovesi, Tamas Pal Kiss et Andrea Roda.

L’Allemand enfonçait le clou en plaçant la majorité de ses adversaires à plus d’une seconde et Kevin Giovesi à une demi-seconde. Or, le pilote Eurotech préparait sa réplique. Il se rapprochait finalement à trois dixièmes de la nouvelle référence en 1m29.561s. En fin de séance, les pilotes les plus menacés étaient restés en piste. Parmi eux, Loris Spinelli, Francesco Dracone et Giuseppe Cipriani devaient arrêter leur séance à ce stade.

Q2

Les dix dernières minutes débutaient après une courte pause. Cela ne semblait pas distraire Markus Pommer, qui avait pris la mesure de sa Super Nova. Il n’était pas seul à pouvoir hausser le rythme, ce qui l’incitait à continuer sur sa lancée après avoir bouclé un tour en 1m29.831s. Sergio Campana, deuxième temps, était aussi très rapide puisqu’il dépassait son adversaire pour un millième.

Quelques secondes plus tard, la situation était à nouveau sous contrôle pour Markus Pommer et sa nouvelle référence, 1m29.323s. Tamas Pal Kiss s’en rapprochait d’un dixième alors que Sergio Campana continuait à chercher la performance dans différents secteurs. Kevin Giovesi le débordait pendant ce temps en se hissant au troisième rang, avant que celui-ci ne revînt à Kimiya Sato.

Les pilotes avaient encore le loisir d’améliorer leurs meilleurs tours à trois minutes du drapeau à damier. Kevin Giovesi décidait de ne pas attendre les derniers instants pour lancer son arme : un 1m28.873s qui plaçait Markus Pommer à quatre dixièmes de la pole.

Le drapeau à damier était brandi alors que plusieurs pilotes devaient encore améliorer. Markus Pommer bouclait un tour qui n’était pas son plus rapide et qui offrait la pole au pilote italien malgré une nouvelle amélioration dans son dernier tour. Tamas Pal Kiss se faisait déloger de la troisième place dans les derniers instants par Sergio Campana. Kimiya Sato se classait cinquième devant Andrea Roda, Richard Gonda et Sam Dejonghe. Au fond du top dix, Michela Cerruti précédait Michele La Rosa.

La première course d’Auto GP 2014 débutera demain dès 13h10 avec la pole d’un revanchard, toujours très rapide l’an passé malgré une malchance chronique. Parviendra-t-il à redresser la barre ?

Auto GP 2014 – Qualifications Marrakech – Classement
Pos Pilote Equipe Temps
1 Kevin Giovesi Eurotech Engineering 1m28.873s
2 Markus Pommer Super Nova International 1m29.030s
3 Sergio Campana Zele Racing 1m29.358s
4 Tamas Pal Kiss Zele Racing 1m29.438s
5 Kimiya Sato Euronova Racing 1m29.633s
6 Andrea Roda Virtuosi UK 1m29.728s
7 Richard Gonda Virtuosi UK 1m30.429s
8 Sam Dejonghe Virtuosi UK 1m30.558s
9 Michela Cerruti Super Nova International 1m30.969s
10 Michele La Rosa MLR 71 by Euronova 1m31.859s
11 Loris Spinelli Eurotech Q1
12 Francesco Dracone Ibiza Racing Q1
13 Giuseppe Cipriani Ibiza Racing Q1

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox