Accueil / AutoGP / Auto GP – Kevin Giovesi vainqueur au Castellet
Kevin Giovesi Auto GP 2014 Paul Ricard
© Auto GP

Auto GP – Kevin Giovesi vainqueur au Castellet

Yoshitaka Kuroda s’élançait de la pole de la deuxième course au bénéfice de la grille inversée devant Michela Cerruti, Loris Spinelli et Andrea Roda. La deuxième course d’Auto GP sur le circuit du Castellet se prêtait donc à de belles remontées. Pour pimenter le tout, la piste était détrempée.

Au départ, Michela Cerruti prenait la tête devant Kevin Giovesi et Yoshitaka Kuroda. Loris Spinelli était absent de la grille de départ. Au terme du premier tour, le trio de tête devançait Giuseppe Cipriani, Andrea Roda, Tamas Pal Kiss, Kimiya Sato et Markus Pommer.

Le peloton restait compact dans ces conditions délicates où les manœuvres de dépassements n’aboutissaient pas toujours. Kevin Giovesi passait la vitesse supérieure et prenait la tête. Michela Cerruti tentait de répliquer mais Kevin Giovesi conservait la tête. Derrière, Giuseppe Cipriani partait en tête-à-queue dans le peloton. Malgré cela, il ne touchait personne et se punissait finalement lui-même.

Tamas Pal Kiss était pendant ce temps remonté en troisième position à moins de six secondes de la tête de course. Kimiya Sato, en dépit d’un aileron endommagé, évoluait en quatrième position après s’être débarrassé du poleman. Son rythme était si bon qu’il ne le changeait pas lors de son arrêt réglementaire, effectué quelques tours plus tard.

En tête, Kevin Giovesi s’échappait nettement. Markus Pommer s’arrêtait le premier, l’Allemand ayant mal débuté sa course avec un départ moyen. Les arrêts continuaient dans les tours suivants, leur caractère obligatoire restant le même malgré les conditions humides.

Tamas Pal Kiss était rapidement revenu derrière Michela Cerruti mais il préférait s’arrêter plutôt que de se lancer dans une lutte immédiate avec la pilote Super Nova. Les pilotes passaient le cap de la mi-course à ce stade alors que quelques-uns n’avaient pas encore effectué d’arrêt aux stands.

Lorsque Michela Cerruti ressortait des stands, Tamas Pal Kiss était déjà devant. Kimiya Sato avait la pilote Super Nova juste devant lui et comptait bien en profiter. Voilà qui était rapidement chose faite alors que Kevin Giovesi effectuait son arrêt. Seuls Giuseppe Cipriani et Yoshitaka Kuroda n’étaient pas passé par les stands, mais ils n’allaient pas tarder. Avant son arrêt, Giuseppe Cipriani concédait même sa deuxième position provisoire à Tamas Pal Kiss. Après son arrêt, le pilote coupait copieusement la ligne de sortie des stands et récoltait une pénalité pour cela.

Michela Cerruti était désormais sous pression de son coéquipier Markus Pommer. Les Super Nova luttaient pour la quatrième place virtuelle, qui devenait bien réelle lors de l’arrêt de l’Ibiza Racing au seizième tour. Markus Pommer effaçait rapidement sa coéquipière. Kevin Giovesi, toujours en tête, n’avait plus que deux secondes d’avance sur le vainqueur du samedi, Tamas Pal Kiss. Il restait quatre tours à parcourir au leader provisoire qui réagissait avec le meilleur tour en course.

Les pilotes entraient dans le dernier tour et aucun changement de position n’intervenait. Kevin Giovesi s’imposait pour la première fois de l’année en devançant Tamas Pal Kiss d’un peu moins d’une seconde. Kimiya Sato complétait le podium devant Markus Pommer, Michela Cerruti et Sam Dejonghe. Andrea Roda, Yoshitaka Kuroda, Michele La Rosa et Giuseppe Cipriani fermaient la marche.

Au championnat, Kimiya Sato continuait d’agrandir son avantage devant Markus Pommer et Tamas Pal Kiss. En raison de son double-abandon à Marrakech, Kevin Giovesi est distancé. Il pourra se rattraper au Hungaroring lors de la prochaine manche d’Auto GP le week-end du 4 mai.

Auto GP 2014 – Course 2 Paul Ricard – Classement
Pos Pilote Equipe Tours/Ecart
1 Kevin Giovesi Eurotech 22
2 Tamas Pal Kiss Zele Racing +0.963s
3 Kimiya Sato Euronova Racing +11.760s
4 Markus Pommer Super Nova +13.597s
5 Michela Cerruti Super Nova +19.876s
6 Sam Dejonghe Virtuosi UK +35.090s
7 Andrea Roda Virtuosi UK +44.326s
8 Yoshitaka Kuroda Zele Racing +1m14.078s
9 Michele La Rosa MLR 71 by Euronova +1m36.366s
NC Giuseppe Cipriani Ibiza Racing + 1 tour
NP Loris Spinelli Eurotech + 22 tours

 

Auto GP 2014 – Classement général – Meeting 2/8
Pos Pilote Equipe Points
1 Kimiya Sato Euronova Racing 68
2 Markus Pommer Super Nova 55
3 Tamas Pal Kiss Zele Racing 52
4 Kevin Giovesi Eurotech 36
5 Michela Cerruti Super Nova 34
6 Andrea Roda Virtuosi UK 30
7 Michele La Rosa MLR 71 by Euronova 28
8 Giuseppe Cipriani Ibiza Racing 21
9 Sam Dejonghe Virtuosi UK 19
10 Loris Spinelli Eurotech 16
11 Yoshitaka Kuroda Zele Racing 7
12 Francesco Dracone Ibiza Racing 4
13 Sergio Campana Zele Racing 1
14 Richard Gonda Virtuosi UK 0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox