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Auto GP – Kiss et Crestani à Silverstone, Ghizani s’étend

Tamas Pal Kiss 2012 GP3 Budapest

L’Auto GP est décidément un championnat qui fait parler de lui aujourd’hui : Giuseppe Cipriani sera remplacé par Fabrizio Crestani chez Ibiza Racing, tandis que Tamas Pal Kiss sera à Silverstone avec Zele Racing et Ghinzani prévoit d’aligner deux monoplaces.

Changement chez Ibiza Racing

Giuseppe Cipriani ne sera ainsi pas en piste en Grande-Bretagne avec Ibiza Racing. La faute à une blessure au dos, fruit de la dernière course au Hungaroring. Les docteurs ayant conseillé à Cipriani de se reposer, Crestani reprend le flambeau.

L’Italien de 25 ans avait marqué un point l’an passé en GP2 Series avec Lazarus, après une saison en Auto GP en 2011 où il avait réalisé une pole à Oschersleben, quatre podiums et la sixième place du championnat avec Lazarus. DAMS avait fait courir l’Italien en 2010 le temps de deux courses à Monza, sans qu’il ne marque de points.

Tamas Pal Kiss de retour après la Hongrie

Le désistement de Narain Karthikeyan laissait un baquet vacant chez Zele Racing, aux côtés du champion de Formule 2 Luciano Bacheta. Karthikeyan n’a cependant pas déserté la discipline, Super Nova le recrutant dans ses rangs ce week-end !

Le baquet vacant de l’Indien sera occupé ce week-end par le Hongrois Tamas Pal Kiss, qui avait couru à domicile cette saison en Auto GP. Chez MLR71, l’expérience a été fructueuse grâce à des qualifications en première ligne et deux cinquièmes places au drapeau à damier.

Ghinzani mise sur l’expansion

L’équipe Ghinzani fera concourir ce week-end à Silverstone l’Italien Kevin Giovesi, habituellement accoutumé aux paddocks de GP2 Series en 2013, où il a signé la 10e place lors du premier meeting en Malaisie.

Jusqu’ici, le Roumain Robert Visoiu, auteur d’un podium inaugural et septième du championnat, était le seul à piloter pour l’équipe Ghinzani. L’équipe est ainsi satisfaite de ses premiers résultats, après avoir pris le départ de la saison 2013 sans se fixer d’objectifs mirobolants.

Silverstone marquera la mi-saison d’Auto GP, avant que les pilotes ne se rendent au Mugello, au Nürburgring, à Donington et enfin à Brno.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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