Accueil / AutoGP / Auto GP – La monoplace 2013 encore améliorée

Auto GP – La monoplace 2013 encore améliorée

Test AutoGP Barcelona, Spain 06 -07 December 2012

L’hiver est chargé pour la structure d’Enzo Coloni. Après l’annonce d’une monoplace restylée et les signatures successives de Kimiya Sato, Riccardo Agostini et d’Andrea Roda, la voiture va être à nouveau retouchée avant le lancement du championnat.

Une première évolution avait été testée à Barcelone début décembre, offrant une amélioration de plus d’une seconde par rapport à l’ancienne Lola, dont les débuts remontaient à 2005 en A1GP. Le but des dernières modifications est de porter cet écart à près de deux secondes pour ne pas trop se faire distancer par les Dallara des GP2 Series et de la Formule Renault 3.5.

Enzo Coloni a décidé de s’associer à l’Argentin Enrique Scalabroni, ancien propriétaire de l’équipe BCN Competicion en GP2 mais aussi ancien designer chez Ferrari et Williams, entre autres passages chez Lotus, Dallara et Peugeot Sport. Lorsque Peugeot Sport avait cessé son programme F1, Scalabroni avait racheté les actifs de ce même programme avant d’essayer un projet d’équipe, Asiatech F1. Finalement, le programme sera seulement celui d’un fournisseur de moteur, chez Arrows en 2001, puis chez Minardi en 2002, avant de fermer la porte par manque de financement.

Les deux hommes s’étaient associés par le passé dans le développement de la Coloni Nissan utilisée pour ce qui est devenu par la suite les World Series by Nissan. Marc Gené, Fernando Alonso et Franck Montagny s’étaient ainsi imposés au volant de ces Coloni entre 1998 et 2001.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

  1. Quel dommage que cette catégorie soit une voie de garage pour les exclus de la F1 !
    Et quelle sonorité ! C’est autre chose que les F3 ou world séries by Renault qui nous endorment avec leur ronron et le manque de vrais talents
    Dites, Gérard Berger, vous qui présidez la commission monoplace de la FIA, mettez donc un peu le nez dans cette situation incompréhensible …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox