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Auto GP – La nouvelle monoplace étrennée

Auto GP voiture 2013

Après avoir fait débuter en piste une version intermédiaire de la Lola B05/52 en décembre dernier, la version définitive de la nouvelle voiture d’Auto GP a fait ses débuts ce week-end à Vallelunga.

Enzo Coloni, le boss de l’Auto GP, s’est associé à l’Argentin Enrique Scalabroni pour le design final de la nouvelle monoplace. L’ancien designer en F1 renouait ainsi avec une ancienne amitié puisqu’il était lié avec Coloni dans le développement des premières World Series by Nissan de 1998 à 2001.

Et justement, Enzo Coloni s’annonce confiant avec cette version finale qu’il juge apte à atteindre les objectifs fixés tant en performance qu’en budget. Les temps au tour doivent être améliorés de deux secondes par rapport à l’ancienne Lola dont la conception date de 2005. Au niveau du budget, la discipline espère toujours représenter le tiers d’un budget en GP2 Series, soit environ 600.000 € la saison grand maximum.

Auto GP nouvelle voiture pour 2013
Durant deux jours, Giuseppe Cipriani et sa nouvelle équipe Ibiza Racing Team ont travaillé avec les ingénieurs de Coloni. Le vétéran italien n’étant pas réputé être un foudre de guerre, son expérience lui permet toutefois cette situation privilégiée. L’homme avait ainsi créé l’équipe Il Barone Rampante dans le passé, faisant rouler en F3000 des Zanardi, Barrichello, Lammers et Montermini avant d’échouer à racheter Fondmetal et Tyrrell en F1 pour se placer en équipe Benetton bis.

Si aucun temps n’a été dévoilé, on devrait y voir plus clair le 13 mars à Monza, date du premier essai collectif en Auto GP, dix jours avant le début de la saison sur le même circuit. Tout en espérant qu’à l’image de l’an passé, de nouveaux pilotes s’inscrivent en dernière minute puisque seuls cinq pilotes ont officialisé leur participation au championnat.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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