Accueil / AutoGP / Auto GP – Les bourses de retour dans le championnat

Auto GP – Les bourses de retour dans le championnat

Test AutoGP Barcelona, Spain 06 -07 December 2012

Les soutiens financiers avaient disparu du championnat d’Auto GP, discipline chapeautée par Enzo Coloni, en raison des développements de la monoplace 2013.

Le retour de ces bourses au mérite est prévu pour la saison prochaine. Les équipes, nouvelles pour certaines, et pilotes en avaient bien besoin et l’ont manifesté. L’année prochaine, le budget alloué à ces bourses sera aux alentours de 300 000 €, répartis parmi les trois meilleurs pilotes de chaque week-end de course.

La saison 2014 se prépare déjà, alors que le championnat étudie actuellement les dates des essais. Pour l’heure, Enzo Coloni a souhaité rappeler à l’occasion de cette nouvelle le devenir des précédents champions et pilotes actuels dans d’autres catégories, en F1 ou GP2 : Romain Grosjean, et sa course constante malgré une Lotus pas en forme sur le tracé de Monza, Vittorio Ghirelli et son premier point en GP2 ainsi que la première victoire d’Adrian Quaife-Hobbs.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox