Accueil / AutoGP / Auto GP – Les pilotes en route pour 2 jours d’essais à Jerez
Sergio Campana 2013 Auto GP Mugello
© Auto GP

Auto GP – Les pilotes en route pour 2 jours d’essais à Jerez

L’Auto GP a terminé sa saison 2013 sur le sacre de Vittorio Ghirelli, mais la saison 2014 se prépare dès demain et mardi. Deux journées d’essais sont programmés en début de semaine prochaine sur le circuit de Jerez.

L’Andalousie accueillera quelques pilotes déjà vus en Auto GP ainsi que de jeunes pilotes issus d’autres catégories. Parmi les pilotes moins initiés au championnat d’Enzo Coloni, le pilote de karting Zdenek Groman. Le Tchèque de 22 ans aura l’honneur de tester pour l’équipe championne Super Nova.

La Colombienne Tatiana Calderon sera elle aussi en piste  après sa saison en F3 Europe, sa participation au championnat de British F3 ainsi que de sa douzième place en Toyota Racing Series en début d’année. Vu en European F3 Open cette année, Liam Venter a su valoriser ses victoires dans les catégories inférieures de ce championnat et de celui de British F3 pour décrocher des essais chez Virtuosi UK.

Champion 2012 de Ferrari Challenge en Amérique du Nord, un championnat de GT faisant courir les belles italiennes, Onofrio Triarsi sera aussi de la partie chez Virtuosi UK. Les habitués d’European F3 Open retrouveront Cameron Twynham et Richard Gonda chez Zele Racing. L’équipe accueillera aussi le pilote d’ATS F3 Cup Artem Markelov, tandis que comme prévu, Jordan Oon officiera chez Ghinzani, à l’instar de Michele Beretta.

Prétendant au titre en 2013, Kimiya Sato sera en piste chez Euronova avec l’ancien coéquipier d’Antonio Felix da Costa en Formule Renault 3.5, Pietro Fantin, qui officiait chez Arden Caterham.

Equipe la plus accueillante sur le plan quantitatif, Ibiza Racing fera courir quatre pilotes. Outre Sergio Campana, déjà pilote de la catégorie en 2013, la structure accueillera Ricardo Vera. Le Porto-ricain de 20 ans a réalisé deux courses en Panam GP Series cette saison, avec un certain succès puisqu’il a signé deux podiums et un meilleur tour en course. Il est aussi passé en Formula Abarth en 2010, en bifurquant entre monoplace et courses de voitures de tourisme.

Alessio Rovera, champion 2013 de Formula Abarth, sera aussi de la partie. Le dernier pilote à disposer d’un ticket pour ces essais est le Brésilien Fernando Croce, issu des courses de GT.

Auto GP – Essais Jerez 28-29 octobre – Pilotes engagés
Equipe Pilotes
Super Nova Michela Cerruti
Meindert van Buuren
Zdenek Groman
Comtec by Virtuosi Tatiana Calderon
Virtuosi UK Tamas Pal Kiss
Liam Venter
Onofrio Triarsi
Zele Racing Cameron Twynham
Richard Gonda
Artem Markelov
Ghinzani Jordan Oon
Michele Beretta
Euronova Kimiya Sato
Pietro Fantin
Ibiza Racing Ricardo Vera
Sergio Campana
Alessio Rovera
Fernando Croce

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox