Accueil / AutoGP / Auto GP – Les qualifications s’inspireront de la F1
Kevin Giovesi 2013 Auto GP Mugello
© Auto GP

Auto GP – Les qualifications s’inspireront de la F1

Le championnat d’Auto GP veut continuer à innover en créant un nouveau format de qualifications, similaire à ce que la Formule 1 propose à ses pilotes.

Après plusieurs années d’application, la Formule 1 vient de modifier par petites touches son format de qualifications, en conservant son essence. De fait, l’Auto GP s’inspire d’un format éprouvé en l’adaptant à la durée des qualifications.

Auparavant, les pilotes disposaient de 30 minutes pour boucler un tour rapide. Cette durée réduite face à l’heure des qualifications F1 pousse les organisateurs à scinder en deux et non en trois les phases de qualifications. La première phase, Q1, durera 20 minutes.

Au terme de ces 20 minutes, les dix premiers pourront continuer et accéder à la phase Q2. Les autres connaîtront déjà leur position de départ sur la grille. Ce changement n’a aucune incidence sur la grille inversée de la deuxième course, où les huit premiers partent toujours dans l’ordre inverse de leur arrivée lors de la première course du week-end.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox