Accueil / AutoGP / Auto GP – l’Ibiza Racing Team rejoint la grille 2013

Auto GP – l’Ibiza Racing Team rejoint la grille 2013

AutoGP World Series Marrakech, Morocco 13-15 April 2012

Giuseppe Cipriani pilote en Auto GP depuis 2010, où il avait effectué 2 courses avant de se lancer dans deux saisons complètes. A 47 ans, il établit l’équipe Ibiza Racing sur la grille 2013 d’Auto GP. Les pilotes seront très prochainement officialisés.

Cipriani n’en est pas à son premier galop d’essai puisqu’en 1991, il avait déjà créé l’équipe Il Barone Rampante, aussi connue sous le nom de Benetton Junior. Il avait fait courir de célèbres pilotes dont Alex Zanardi, Rubens Barrichello ou encore Andrea Montermini. Si l’équipe n’a pas remporté de titre, elle figurait aux avants-postes : Montermini et Barrichello occupaient respectivement les 2e et 3e places du championnat en 1992, un an après que Zanardi décroche la 2e place lui aussi.

En 1992, Cipriani avait même essayé de participer au championnat de Formule 1 en 1992 en tant qu’équipe 2 de Benetton en rachetant Fondmetal et Tyrrell – une tentative finalement infructueuse.

Cipriani sera épaulé de Ferdinando Ravatto et Modesto Benegiamo, deux hommes habitués du sport automobile puisque Ravatto a longtemps été patron d’équipe et Benegiamo directeur sportif lors des 20 dernières années. Un trio gagnant ? Rendez-vous dès le 24 mars prochain, à Monza, pour le savoir !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox