Accueil / AutoGP / Auto GP – Markus Pommer intouchable à Monza
Markus Pommer 2014 Auto GP Monza
© Auto GP

Auto GP – Markus Pommer intouchable à Monza

L’Allemand Markus Pommer, parti de la pole position, a remporté la première course d’Auto GP du week-end à Monza après 17 tours de course.

Jamais inquiété, il devançait Tamas Pal Kiss à l’arrivée. Le pilote Zele Racing était le seul à avoir pu suivre le rythme de la Super Nova malgré une séance de qualifications difficile. Pour ce faire, il adoptait une stratégie décalée en s’arrêtant en début d’épreuve. Michela Cerruti, également pilote Super Nova, réalisait son premier podium en tenant en échec un Andrea Roda pourtant déterminé à faire mieux que sa quatrième place finale.

Michele La Rosa ralliait l’arrivée au cinquième rang devant Francesco Dracone, Giuseppe Cipriani, Kevin Giovesi, Samin Gomez et Yoshitaka Kuroda. Loris Spinelli et Christof von Grünigen ne partageaient pas cette chance puisqu’ils étaient entrés en contact, le premier écopant même d’une pénalité de 10 places sur la grille de la course de demain en conséquence de cet incident.

Yoshitaka Kuroda avait pour sa part perdu gros puisqu’il évoluait quatrième avant une crevaison qui le ralentissait déjà. En outre, il recevait une pénalité de vingt-cinq secondes pour avoir réalisé son meilleur tour alors que le drapeau jaune était agité. Enfin, Shinya Michimi était classé malgré un abandon à deux tours du but après avoir évolué au ralenti au niveau du premier Lesmo.

La deuxième course du week-end d’Auto GP est prévue dimanche dès 11h20.

Auto GP 2014 – Monza – Course 1
Pos Pilote Equipe Tours/Ecart
1 Markus Pommer Super Nova 17
2 Tamas Pal Kiss Zele Racing +1.027s
3 Michela Cerruti Super Nova +15.100s
4 Andrea Roda Virtuosi UK +15.747s
5 Michele La Rosa MLR 71 by Euronova +29.066s
6 Francesco Dracone Super Nova +37.534s
7 Giuseppe Cipriani Ibiza Racing +40.124s
8 Kevin Giovesi Eurotech +40.374s
9 Samin Gomez Zele Racing +47.245s
10 Yoshitaka Kuroda Euronova +56.231s
11 Shinya Michimi Euronova + 2 tours
NC Loris Spinelli Eurotech + 16 tours
NC Christof von Grünigen Zele Racing + 16 tours

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox