Accueil / AutoGP / Auto GP – Markus Pommer prouve sa valeur à Marrakech
Markus Pommer 2014 Auto GP Marrakech
© Auto GP

Auto GP – Markus Pommer prouve sa valeur à Marrakech

L’Auto GP vivait sa deuxième course à Marrakech ce dimanche après-midi en amont du Championnat du Monde de WTCC. Markus Pommer, désireux de se reprendre après une occasion manquée lors de la première course, s’élançait de la pole position grâce à la grille inversée devant Andrea Roda, Loris Spinelli et Sam Dejonghe.

Markus Pommer conservait la tête malgré des adversaires déterminés. Loris Spinelli effectuait un bon départ pour monter au deuxième rang mais il allait ruiner sa course en tapant le mur. Michele La Rosa prenait la deuxième place au terme du premier tour devant Sam Dejonghe, Andrea Roda et Michela Cerruti.

Sergio Campana passait par les stands après deux tours de course pour abandonner sur un problème de boîte de vitesses. Cela se passait mieux pour Kimiya Sato qui remontait au cinquième rang après sa victoire de samedi. Markus Pommer s’échappait en tête. Les premiers arrêts aux stands intervenaient à la fin du quatrième tour.

Kevin Giovesi et Richard Gonda s’accrochaient, ce dernier passant sur la monoplace de son adversaire. Le double abandon était inévitable. Sam Dejonghe héritait de la tête en retardant son arrêt avec un peu moins de quinze secondes d’avance sur Markus Pommer. Il attendait la fin du sixième tour pour effectuer son arrêt et repartir deuxième devant Kimiya Sato qui continuait sa remontée.

Le Japonais ne ralentissait pas son rythme et revenait dans les échappements de Sam Dejonghe. Le Belge permettait aussi à Michele La Rosa de se mêler à la lutte, puis un peloton resserré de plusieurs voitures. Tamas Pal Kiss court-circuitait la chicane et devait laisser passer Michele La Rosa, qui avait ensuite un problème avant de se reprendre et conserver Michela Cerruti derrière lui. Plus haut, Kimiya Sato avait pris le deuxième rang au détriment de Sam Dejonghe dans les derniers tours. Markus Pommer était déjà loin au volant de la Super Nova.

Markus Pommer entrait dans le dernier tour, qui promettait d’être difficile dans le peloton. Sam Dejonghe perdait son podium au profit de Tamas Pal Kiss. Sam Dejonghe partait en tête-à-queue dans le dernier virage en étant heurté par Michele La Rosa, ce qui permettait à Andrea Roda de prendre le quatrième rang devant Michela Cerruti, Michele La Rosa et Giuseppe Cipriani.

L’Auto GP se rendra au Castellet le week-end prochain pour la deuxième manche de la saison 2014.

Auto GP 2014 – Course 2 Marrakech – Classement
Pos Pilote Equipe Tours/Ecart
1 Markus Pommer Super Nova 19
2 Kimiya Sato Euronova Racing +23.615s
3 Tamas Pal Kiss Zele Racing +26.033s
4 Andrea Roda Virtuosi UK +30.411s
5 Michela Cerruti Super Nova +30.458s
6 Michele La Rosa MLR 71 by Euronova +30.646s
7 Giuseppe Cipriani Ibiza Racing +56.410s
8 Sam Dejonghe Virtuosi UK + 1 tour
9 Francesco Dracone Ibiza Racing + 1 tour
NC Kevin Giovesi Eurotech + 15 tours
NC Richard Gonda Virtuosi UK + 15 tours
NC Loris Spinelli Eurotech + 19 tours
NC Sergio Campana Zele Racing + 19 tours

 

Auto GP 2014 – Classement général – Meeting 1/8
Pos Pilote Equipe Points
1 Kimiya Sato Euronova Racing 40
2 Markus Pommer Super Nova 26
3 Michele La Rosa MLR 71 by Euronova 24
4 Michela Cerruti Super Nova 20
5 Giuseppe Cipriani Ibiza Racing 19
6 Andrea Roda Virtuosi UK 16
7 Sam Dejonghe Virtuosi UK 13
8 Tamas Pal Kiss Zele Racing 12
9 Loris Spinelli Eurotech 8
10 Francesco Dracone Ibiza Racing 4
11 Kevin Giovesi Eurotech 2
12 Sergio Campana Zele Racing 1
13 Richard Gonda Virtuosi UK 0
L'Auto GP vivait sa deuxième course à Marrakech ce dimanche après-midi en amont du Championnat du Monde de WTCC. Markus Pommer, désireux de se reprendre après une occasion manquée lors de la première course, s'élançait de la pole position grâce à la grille inversée devant Andrea Roda, Loris Spinelli et Sam Dejonghe. Markus Pommer conservait la tête malgré des adversaires déterminés. Loris Spinelli effectuait un bon départ pour monter au deuxième rang mais il allait ruiner sa course en tapant le mur. Michele La Rosa prenait la deuxième place au terme du premier tour devant Sam Dejonghe, Andrea Roda et…

Passage en revue

Spectacle - 7.5
Dose d'imprévus - 9.5
Exploit du vainqueur - 8

8.3

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox