Accueil / AutoGP / Auto GP – Michela Cerruti rejoint Super Nova
Michela Cerruti 2013 FIA European F3 Barcelone
© FIA F3 Europe

Auto GP – Michela Cerruti rejoint Super Nova

L’Italienne Michela Cerruti disputera la saison 2014 d’Auto GP avec l’équipe Super Nova, double tenante du titre dans la catégorie.

La pilote de 26 ans avait débuté par des courses d’endurance et de GT en Italie en 2009, mais ce n’est qu’en 2012 qu’elle se frottait à la monoplace après des essais en GP3 Series fin 2011, sans pouvoir s’assurer un volant. Cerruti disputait les Toyota Racing Series début 2012, terminées à une modeste seizième place. S’en suivaient quelques piges en European F3 Open et en ATS F3 Cup, sans grand succès.

L’an passé, après deux podiums en Formula Middle East, la Formule BMW organisée à Bahreïn, l’Italienne faisait des apparitions en FIA F3 European Championship et en Auto GP. Si elle ne parvenait pas à rentrer dans les points en F3, elle s’offrait deux tops dix en Auto GP avec la modeste structure MLR71.

En rejoignant les hommes de John Sears, Michela Cerruti s’est régulièrement placée dans le trio de tête lors d’essais à Vallelunga et à Jerez. Son passage chez Super Nova lui permettra-t-il de profiter d’un plateau moins dense afin de briller ? Débuts de réponse à Marrakech le week-end du 13 avril pour le lancement de la saison d’Auto GP.

Auto GP – Pilotes 2014
Super Nova Michela Cerruti
Virtuosi UK Andrea Roda

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox