Accueil / AutoGP / Auto GP – MP Motorsport recrute Riccardo Agostini

Auto GP – MP Motorsport recrute Riccardo Agostini

Riccardo Agostini (JD Motorsport, Dallara F308-FPT 420 #25)

Riccardo Agostini pilotera en Auto GP lors de la saison 2013 qu’il effectuera au sein de l’équipe MP Motorsport.

Agé de 18 ans, le natif de Padoue est le champion en titre de la F3 Italie. Ses débuts avaient été plus modestes avec une 11ème place en Formule Abarth pour ses débuts avec Prema en 2010. Il redouble en 2011 avec l’équipe Villorba mais ne parvient pas à remporter de nouvelles victoires même s’il améliore son classement final : 8ème en European Series, 7ème en Italian Series.

Agostini a toutefois surpris son monde en s’imposant l’an passé. Au sein de la seule équipe évoluant avec des Mygale, le JD Motorsport, l’Italien s’impose 5 fois et monte 14 fois sur le podium pour finalement s’imposer face à l’armée de Dallara lui faisant face. En récompense, Agostini a pu tester une ancienne Ferrari de F1 en fin d’année, de même qu’Enzo Coloni, le promoteur de l’Auto GP, en a profité pour le glisser dans une GP2 à Barcelone.

Longtemps pressenti pour passer en Formule Renault 3.5, dont il a participé aux essais de fin de saison, c’est finalement en Auto GP que Riccardo Agostini évoluera en 2013. L’Italien estime que cette transition avec l’Auto GP est idéale pour préparer une future montée en GP2 Series.

La saison passée, MP Motorsport a pris la 2ème place du championnat par équipes. Les pilotes engagés par la structure de Sander Dorsman, Chris van der Drift et Daniël de Jong, s’étaient tous deux classés dans le Top 5, signant un total d’une victoire et de sept podiums.

Au sein de MP Motorsport, Riccardo Agostini devrait retrouver Daniël de Jong lorsque le calendrier des GP2 Series le permettra, tandis que Andrea Roda chez Virtuosi UK et Kimiya Sato chez Euronova sont pour l’heure ses seuls concurrents officialisés.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox