Accueil / AutoGP / Auto GP – Nouveau succès de Karthikeyan au Nürburgring

Auto GP – Nouveau succès de Karthikeyan au Nürburgring

Narain Karthikeyan 2013 Auto GP Nurburgring

Narain Karthikeyan s’est imposé lors de la première course d’Auto GP du week-end sur le circuit du Nürburgring. Pour ce faire, il a dû se battre avec un Kevin Giovesi déterminé à ne pas laisser filer ce succès.

L’Italien avait pris l’ascendant avant de freiner trop tard, de faire du hors-piste et de devoir laisser la tête à l’Indien, qui creusait l’écart en fin de course pour terminer avec un matelas de deux secondes. Dès le départ, Kevin Giovesi prenait l’ascendant sur Vittorio Ghirelli, du côté sale de la piste.

Ce dernier récupérait toutefois la troisième place dans une manœuvre face à Sergio Campana. Il tenait cette dernière marche du podium et laisser Sergio Campana aux prises avec Kimiya Sato pour une bataille aux allures de duel pour le championnat.

Auto GP Nurburgring 2013 – Race 1 from Auto GP on Vimeo.

Plus rapide en course après un problème électrique en qualifications, le Japonais harcelait son adversaire avant que les deux hommes ne déclenchent les hostilités pendant près d’un-tiers du onzième tour. Après leur arrêt, le duel tournait à l’avantage de Kimiya Sato, qui reprenait la tête du championnat dans la manœuvre.

Tamas Pal Kiss prenait la sixième place derrière les deux pilotes, au contraire de Daniël de Jong qui renonçait après un contact avec Michele La Rosa au premier tour, à la chicane.

La deuxième course du week-end débutera dimanche matin dès 8h55, où Roberto La Rocca partira en pole grâce à sa huitième place.

Auto GP 2013 – Course 1 Nürburgring – Classement
Pos Pilote Equipe Temps/Ecart
1 Narain Karthikeyan Super Nova 23 tours
2 Kevin Giovesi Ghinzani +2.324s
3 Vittorio Ghirelli Super Nova +4.940s
4 Kimiya Sato Euronova +16.959s
5 Sergio Campana Ibiza Racing +25.739s
6 Tamas Pal Kiss Ibiza Racing +32.160s
7 Robert Visoiu Ghinzani +32.486s
8 Roberto La Rocca Comtec by Virtuosi +35.580s
9 Michela Cerruti MLR 71 +36.909s
10 Yoshitaka Kuroda Euronova +48.407s
11 Max Snegirev Virtuosi UK +54.762s
12 Meindert van Buuren Manor MP +57.748s
13 Michele La Rosa MLR 71 + 1 tour
14 Andrea Roda Virtuosi UK + 1 tour
NC Daniël de Jong Manor MP + 23 tours

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox