Accueil / AutoGP / Auto GP – Sergio Campana récidive à Marrakech

Auto GP – Sergio Campana récidive à Marrakech

AutoGP Monza, Italy 22-24 March 2013

La troisième course de la saison 2013 d’Auto GP voit Sergio Campana s’élancer de la pole position suivi par Narain Karthikeyan, Riccardo Agostini, Daniël de Jong et Robert Visoiu. Sur les terres marocaines, l’Italien part avec un certain avantage après s’être imposé au forceps l’an dernier dans la course 1 face à Adrian Quaife-Hobbs, le futur champion de la discipline.

Le départ des hommes de tête se passe sans encombre même si Narain Karthikeyan se fait surprendre dans les premiers mètres par Riccardo Agostini. En revanche, mauvaise opération pour Kimiya Sato qui manque totalement son envol et pointe au 9ème rang après la première boucle.

AUTO GP MARRAKECH 2013 RACE1 from Auto GP on Vimeo.

Sergio Campana prend rapidement ses aises en tête, aidé par quelques petites fautes de Narain Karthikeyan. Du côté de Meindert van Buuren, un problème technique est détecté et le jeune Néerlandais passe rapidement par les stands, c’est l’abandon. En fin de peloton, les pilotes Virtuosi UK échangent leurs positions, Andrea Roda passant devant Max Snegirev.

Au 4ème tour, Robert Visoiu prend la 4ème place à Daniël de Jong tout en signant le meilleur tour. Plus loin, c’est Luciano Bacheta et Kimiya Sato qui se disputent la 7ème place, à l’avantage du Japonais. Enfin, Andrea Roda est le premier à marquer son arrêt obligatoire, suivi par Luciano Bacheta, Giuseppe Cipriani et Max Snegirev un tour plus tard.

Riccardo Agostini perd l’arrière dans une chicane au 8ème tour et perd le bénéfice de son podium provisoire. Il revient en piste au 10ème rang et marque son arrêt obligatoire. Vittorio Ghirelli fait de même lors de la boucle suivante mais la roue arrière-gauche est récalcitrante et l’arrêt s’éternise au grand dam de l’Italien.

A mi-course, Robert Visoiu dépasse Narain Karthikeyan et doit désormais rattraper un déficit de 5 secondes sur Campana pour espérer l’inquiéter. Antonio Spavone s’arrête et ne connait pas le même souci que son coéquipier Ghirelli. Un peu plus tard, Giuseppe Cipriani met Luciano Bacheta sous pression mais le champion de Formule 2 résiste. Andrea Roda passe même le vétéran italien par la suite.

Sergio Campana et Daniël de Jong s’arrêtent au 13ème tour tandis qu’Agostini dépasse un Michele La Rosa qui ne s’est toujours pas arrêté. Yoshitaka Kuroda passe à son tour aux stands à la fin de la 15ème boucle, imité par Sergio Campana, Robert Visoiu et Narain Karthikeyan. Le Roumain se loupe à l’entrée des stands et touche Narain Karthikeyan. Les deux hommes perdent du temps dans l’opération.

Il ne reste plus qu’à Kimiya Sato de s’arrêter. Le Japonais possède alors 20 secondes d’avance sur Sergio Campana et plus de 25 sur Daniël de Jong, Robert Visoiu et Riccardo Agostini. Sato s’arrête à deux tours du but et ressort en 2ème place. Du côté de Robert Visoiu, c’est l’abandon à un tour du but.

Dans le dernier tour, le moteur de Sergio Campana commence à fumer, un problème d’échappement semble-t-il, mais l’Italien tient bon et s’impose devant Daniël de Jong qui a pris le dessus sur Kimiya Sato. Au pied du podium, Riccardo Agostini devance largement Antonio Spavone et Narain Karthikeyan. Malgré une belle résistance durant les derniers tours, Luciano Bacheta doit finalement s’incliner dans la dernière épingle face à Vittorio Ghirelli et Andrea Roda qui devait ainsi gagner le droit de partir en pole demain pour la course 2, cédé à Bacheta suite à la pénalité infligée à Ghirelli. Le dernier à rentrer dans les points est Giuseppe Cipriani.

Avec sa victoire, Sergio Campana reprend la tête du championnat à Kimiya Sato. Les deux hommes se détachent déjà assez nettement des autres pilotes. La course 2 débutera demain à 12h35.

Auto GP 2013 – Course 1 Marrakech – Classement
Pos Pilote Equipe Temps/Ecart
1 Sergio Campana Ibiza Racing Team 19 tours
2 Daniël de Jong Manor MP Motorsport +1.033s
3 Kimiya Sato Euronova Racing +1.778s
4 Riccardo Agostini Manor MP Motorsport +3.752s
5 Antonio Spavone Super Nova International +10.906s
6 Narain Karthikeyan Zele Racing +14.810s
7 Andrea Roda Virtuosi UK +36.767s
8 Luciano Bacheta Zele Racing +37.054s
9 Vittorio Ghirelli* Super Nova International +35.947s
10 Giuseppe Cipriani Ibiza Racing Team +38.034s
11 Yoshitaka Kuroda Euronova Racing +42.954s
12 Michele La Rosa MLR 71 +44.336s
13 Max Snegirev Virtuosi UK +50.696s
14 Robert Visoiu Ghinzani Motorsport + 2 tours
NC Meindert van Buuren Manor MP Motorsport

*Pénalité de + 2 places après-course

Auto GP 2013 – Classement pilotes – Meeting 2/8
Pos Pilote Points
1 Sergio Campana 62
2 Kimiya Sato 54
3 Riccardo Agostini 27
4 Vittorio Ghirelli 26
5 Luciano Bacheta 23
6 Robert Visoiu 21
7 Antonio Spavone 20
8 Narain Karthikeyan 19
9 Daniël de Jong 18
10 Andrea Roda 6
11 Yoshitaka Kuroda 4
12 Michele La Rosa 3
13 Giuseppe Cipriani 3
14 Max Snegirev 1
15 Meindert van Buuren 1

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox