Accueil / AutoGP / Auto GP – Sergio Campana vainqueur sur tapis vert au Mugello

Auto GP – Sergio Campana vainqueur sur tapis vert au Mugello

Sergio Campana 2013 Auto GP Mugello

Après une séance de qualifications où Narain Karthikeyan décrochait la pole, l’Indien et ancien pilote de Formule 1 allait-il s’imposer pour son équipe Super Nova lors de la première course d’Auto GP au Mugello ?

Le début de la course allait compromettre ce dessein : Narain Karthikeyan se préparait à partir des stands, laissant Giovesi mener la danse depuis sa deuxième place sur la grille.

Pourtant, Ghirelli montait en tête devant Giovesi, qui avait laissé filer sa deuxième place pendant un temps par Francesco Dracone, qui avait anticipé le départ, pour la reprendre. Le leader du championnat Kimiya Sato était envoyé en tête-à-queue, Michele La Rosa ne pouvant l’éviter, ce qui provoquait la sortie de la voiture de sécurité. Les deux pilotes renonçaient.

AUTO GP Mugello Race 1 from Auto GP on Vimeo.

Ghirelli menait avant la reprise devant Giovesi, Dracone, van Buuren, Campana, Pal Kiss et Visoiu. A la reprise, Givesi tentait une attaque sur Dracone qui déstabilisait les deux pilotes et les envoyait dans les graviers. Van Buuren héritait de cette manière de la tête.

A la fin du quatrième tour, les arrêts aux stands débutaient et Campana suivait le leader van Buuren en tête, les deux hommes continuant pour leur part. Pal Kiss et Snegirev, ainsi que Kuroda et Karthikeyan. Visoiu et Dracone s’accrochaient et abandonnaient instantanément.

En tête, van Buuren, Giovesi et Roda retardaient au maximum leurs arrêts, les deux pilotes de tête choisissant la fin du douzième tour pour s’empresser aux stands. Van Buuren repartait en tête mais franchissait la ligne blanche, tandis que Giovesi ressortait derrière Campana qui manquait d’envoyer van Buuren au tapis.

Roda, qui s’arrêtait au tour suivant, ressortait derrière Karthikeyan au cinquième rang. Van Buuren franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur, mais il devait très logiquement concéder la victoire à cause de son erreur en sortie des stands à Sergio Campana. Giovesi sauvait la troisième place devant Karthikeyan et Roda.

Au final, Van Buuren était bien relégué au dernier rang, permettant à Campana de s’imposer devant Giovesi et Karthikeyan. La deuxième course du week-end d’Auto GP au Mugello débutera dimanche dès 11h45, Christian Klien partira en pole.

Auto GP 2013 – Course 1 Mugello – Classement
Pos Pilote Equipe Temps/Ecart
1 Sergio Campana Ibiza Racing 16 tours
2 Kevin Giovesi Ghinzani +1.376s
3 Narain Karthikeyan Super Nova +1.972s
4 Andrea Roda Virtuosi UK +4.136s
5 Tamas Pal Kiss Zele Racing +11.109s
6 Vittorio Ghirelli Super Nova +11.414s
7 Yoshitaka Kuroda Euronova +16.227s
8 Christian Klien Zele Racing +16.678s
9 Max Snegirev Virtuosi UK +22.292s
10 Meindert van Buuren Manor MP +24.454s
NC Francesco Dracone Ibiza Racing + 12 tours
NC Robert Visoiu Ghizani + 12 tours
NC Michele La Rosa MLR 71
NC Kimiya Sato Euronova
DNS Daniël de Jong Manor MP

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox