Accueil / AutoGP / Auto GP – Tamas Pal Kiss chez MLR71 au Hungaroring

Auto GP – Tamas Pal Kiss chez MLR71 au Hungaroring

Tamas Pal Kiss 2012 GP3 Budapest

Le Hongrois Tamas Pal Kiss, sans volant jusqu’ici, retrouvera la compétition ce week-end au Hungaroring avec l’équipe italienne MLR71.

Avec des débuts en monoplace remontant à 2007, Tamas Pal Kiss dispose d’une longue expérience malgré ses 21 ans. Commençant son apprentissage par une huitième place dans le championnat hongrois E-2000, le natif de Miskolc redouble pour se classer troisième l’année suivante avec une quatorzième position en Formule Renault 2.0 Suisse.

En 2009, il passe en Formule Renault UK avec le Hitech Junior Team. Il prend le treizième rang avant de se classer troisième avec Atech GP la saison suivante grâce à ses trois premiers succès dans la catégorie.

Deux années en GP3 Series suivront, la première avec Tech 1 Racing, la seconde avec Atech CRS GP. Seizième avec une victoire à Barcelone en 2011, ses progrès le portent au douzième rang malgré l’absence de succès. Son podium à Monaco lui permet toutefois de se distinguer. De plus, l’engouement local lui permet de faire deux meetings en Formule Renault 3.5 avec BVM Target à Budapest et à Barcelone. Il terminera à la porte des points chez lui.

Pal Kiss prendra donc à domicile le baquet de Giacomo Ricci, présent à Monza avant de passer à un rôle hors-piste au sein de l’équipe dès Marrakech.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox