Accueil / AutoGP / Auto GP – Victoire rusée de Vittorio Ghirelli à Donington

Auto GP – Victoire rusée de Vittorio Ghirelli à Donington

Narain Karthikeyan avait une nouvelle fois décroché la pole position à Donington aux côtés de son coéquipier Vittorio Ghirelli. Les Super Nova allaient-elles s’échapper et oublier leurs adversaires lors de cette première course disputée sous le soleil ?

Kevin Giovesi prenait l’ascendant sur l’Italien au départ, tandis que Roberto La Rocca s’était élancé des stands. Sergio Campana restait quatrième de la course tandis qu’une Virtuosi sortait large. Robert Visoiu, Tamas Pal Kiss et Kimiya Sato suivaient. Le pilote Supernova Vittorio Ghirelli allait remonter sur Kevin Giovesi. La bataille tant attendue, livrée au huitième tour, a tourné à l’avantage de la Super Nova.

Max Snegirev réalisait un tête-à-queue  au douzième tour mais repartait sans encombre, même si une monoplace passait par là et aurait pu se retrouver impliquée dans une collision avec le Russe. En tête, Vittorio Ghirelli avait rattrapé son coéquipier Narain Karthikeyan, qui s’arrêtait avant le seizième tour.

Les pilotes de tête attendaient les derniers instants pour observer leurs arrêts, alors que Kimiya Sato était échoué dans les graviers alors que Robert Visoiu lui infligeait une pression le faisant partir en tête-à-queue. Une erreur qui coûtait cher au leader du championnat. Vittorio Ghirelli ressortait en tête après son arrêt au vingtième tour, tour également choisi par Kevin Giovesi pour ce faire.

A l’arrivée, Vittorio Ghirelli s’imposait devant l’ancien pilote de F1 Narain Karthikeyan. Kevin Giovesi montait sur la troisième marche du podium devant Robert Visoiu et Sergio Campana. Daniël de Jong devançait Tamas Pal Kiss alors qu’ensuite, Meindert van Buuren était parvenu à résister à Andrea Roda, qui infligeait une pression jusqu’à la ligne d’arrivée au pilote Manor MP. Grâce à cette victoire, Vittorio Ghirelli passe en tête du championnat devant Kimiya Sato et Sergio Campana.

La deuxième course débutera à 17h10 heure française avec Meindert van Buuren en position de poleman au bénéfice de la grille inversée.

Auto GP 2013 – Course 1 Donington – Classement
Pos Pilote Equipe Temps/Ecart
1 Vittorio Ghirelli Super Nova 21 tours
2 Narain Karthikeyan Super Nova +0.479s
3 Kevin Giovesi Ghinzani +6.354s
4 Robert Visoiu Ghinzani +8.382s
5 Sergio Campana Ibiza Racing +9.862s
6 Daniël de Jong Manor MP +10.708s
7 Tamas Pal Kiss Ibiza Racing +14.510s
8 Meindert van Buuren Manor MP +35.074s
9 Andrea Roda Virtuosi UK +36.257s
10 Yoshitaka Kuroda Euronova +40.971s
11 Roberto La Rocca Comtec by Virtuosi +41.342s
12 Max Snegirev Virtuosi UK +52.684s
13 Michele La Rosa MLR 71 +1m04.529s
14 Kimiya Sato Euronova + 4 tours

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox