Accueil / AutoGP / Auto GP – Winter Series pour la discipline d’Enzo Coloni ?

Auto GP – Winter Series pour la discipline d’Enzo Coloni ?

Kevin Giovesi 2013 Auto GP Mugello

L’Auto GP se cherche encore. Après être revenu sur sa volonté de s’internationaliser, puisqu’en 2012, certaines équipes n’avaient pas suivi le mouvement durant la campagne américaine, la discipline d’Enzo Coloni veut à nouveau se rapprocher davantage du WTCC.

Le championnat du monde de voiture de tourisme aligne lors de certains meetings l’Auto GP en qualité de course support, et une réflexion est ouverte pour resserrer les liens entre les deux disciplines. Si cette idée paraît intéressante, elle l’est beaucoup moins sur le plan des coûts.

Si cette idée est retenue, les courses européennes seraient moins nombreuses pour privilégier des destinations plus inédites. En parallèle, l’idée d’une Winter Series a été avancée pour continuer de populariser la discipline.

Une Winter Series permettrait à certains pilotes de se frotter à la discipline. A l’heure actuelle, ceux-ci doivent souvent faire des choix entre les nombreuses formules de promotion ou réaliser des double programmes.

La saison 2013 d’Auto GP se termine à Brno début octobre. L’Auto GP cherche à utiliser cette dernière manche pour réaliser des essais dans la foulée et pourquoi pas y débuter la Winter Series. Quoi qu’il en soit, le processus n’en est qu’à l’étude et aucune décision officielle n’a été prise.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox