Accueil / AutoGP / AutoGP – 21 pilotes prévus pour la saison 2013

AutoGP – 21 pilotes prévus pour la saison 2013

AutoGP World Series Marrakech, Morocco 13-15 April 2012

L’AutoGP confirme ce soir une poignée de pilotes et promet plusieurs annonces supplémentaires d’ici au coup d’envoi de la saison 2013. Des difficultés subsistent pour le championnat d’Enzo Coloni, qui ne bénéficiera pas des améliorations de la nouvelle monoplace en temps et en heure à Monza. La confiance demeure tout de même pour les manches suivantes, cela étant davantage un retard qu’une inquiétude.

Parmi les trois montures de l’équipe Super Nova, les deux Italiens Antonio Spavone et Vittorio Ghirelli ont été confirmés. Virtuosi UK prévoit également d’aligner trois voitures. Après avoir annoncé Andrea Roda, elle complète son line-up avec le Russe Max Snegirev, tandis que l’identité du troisième pilote n’a pas été dévoilée.

Zele Racing continue de discuter avec des pilotes mais n’a pas encore désigné qui pilotera dans leurs 2 baquets. Deux est aussi le nombre de monoplaces alignées par le Team Ghinzani, dont l’un a été pourvu en faveur du roumain Robert Visoiu. L’équipe MLR71 sera à nouveau au rendez-vous avec à son bord Michele La Rosa et Giacomo Ricci.

Euronova Racing a d’ores et déjà confirmé Kimiya Sato et Yoshitaka Kuroda ; leur équipe est désormais au complet. La nouvelle équipe Ibiza Racing aura en son sein le pilote Giuseppe Cipriani, et prévoit une place supplémentaire à ses côtés.

MP Motorsport figure également parmi les bons élèves : Daniël de Jong et Meindert van Buuren, tous deux Néerlandais, ont déjà signé, tout comme Riccardo Agostini, champion en titre de F3 Italie. A l’inverse, Ombra doit encore arrêter la décision de ses pilotes 2013.

L’AutoGP accuse le coup de la crise mais tente le tout pour le tout pour garder la tête haute. Il sera temps de juger sur pièces le week-end du 24 mars à Monza, puis le suivant à Marrakech le 7 avril.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox