Accueil / AutoGP / AutoGP : Adrian Quaife-Hobbs les écoeure à Budapest

AutoGP : Adrian Quaife-Hobbs les écoeure à Budapest

AutoGP World Series Hungaroring, Hungary 03-06 May 2012
Après les qualifications d’hier, Adrian Quaife-Hobbs s’élance depuis la pole position devant son coéquipier Victor Guerin. Sergey Sirotkin, Pal Varhaug et Adrian Quaife-Hobbs se disputent la tête dans les premiers virages mais le classement se fige plus tard dans le tour, jusqu’à une sortie large de Sirotkin qui fait revenir ses poursuivants. La bataille entre le Russe et le Norvégien pousse ensuite les deux hommes à sortir dans le dernier virage du premier tour, Sergey Sirotkin étant un peu trop bouillant dans ce premier tour malgré son excellent départ depuis la cinquième position. Max Snegirev, Adderly Fong et Sergio Campana sont les victimes de ce premier tour.

Adrian Quaife-Hobbs en profite pour reprendre la tête à ce moment et créer l’écart aussitôt sur Sergey Sirotkin en deuxième position. Daniël de Jong et Victor Guerin suivent alors que Pal Varhaug est en cinquième position. Le bal des changements de pneumatiques commence au cinquième tour avec Antonio Spavone, même si en tête, Quaife-Hobbs augmente son écart. Pal Varhaug change ses pneus à la fin du septième tour, il ressort juste devant Facundo Regalia, lui-même deant un groupe de pilotes. L’Argentin prendra le dessus sur Varhaug un peu plus tard pour prendre la tête des pilotes s’étant arrêtés à mi-course.

A cinq tours de la fin, Victor Guerin et Giancarlo Serenelli s’arrêtent. Guerin ressort quatrième devant Regalia, tandis que Serenelli se place en septième position. Sergey Sirotkin s’arrête à la fin du quinzième tour sur les dix-neuf prévus. Quaife-Hobbs et de Jong s’arrêtent au tour suivant, de Jong cale et ne repart pas ! En même temps, Sergey Sirotkin connait un problème dans son tour de sortie et est contraint à l’abandon ! Le deuxième et le troisième abandonnent simultanément, tandis qu’Adrian Quaife-Hobbs est toujours en tête et se retrouve désormais avec 25 secondes d’avance sur son coéquipier Victor Guerin, tandis que Facu Regalia hérite de la troisième place.

Le classement ne change pas ensuite et Adrian Quaife-Hobbs remporte sa troisième victoire de la saison. Victor Guerin et Facundo Regalia l’accompagnent sur le podium, tandis que Giancarlo Serenelli et Pal Varhaug complètent le Top 5 devant Giuseppe Cipriani, Chris van der Drift et Antonio Spavone, qui prendra le départ de la course 2 en tête.

Au championnat, opération quasi-parfaite pour Quaife-Hobbs qui accentue encore son avance au championnat. Il disposait de 29 points d’avance sur Sirotkin, il en gagne alors 25 de plus sur Sirotkin et 15 sur Varhaug.

La course 2 aura lieu demain à 12h35.

AutoGP 2012 – Budapest – Classement Course 1
1. Adrian Quaife-Hobbs – Super Nova – 19 tours
2. Victor Guerin – Super Nova – +29.614s
3. Facundo Regalia – Campos – +41.637s
4. Giancarlo Serenelli – Ombra – +55.683s
5. Pal Varhaug – Virtuosi UK – +62.960s
6. Giuseppe Cipriani – Campos – +63.818s
7. Chris van der Drift – Manor MP – +65.006s
8. Antonio Spavone – Euronova – +65.650s
9. Sten Pentus – Zele – +66.098s
10. Francesco Dracone – Virtuosi UK – +72.786s
11. Daniël de Jong – Manor MP – +77.040s
12. Michele La Rosa – MLR 71 – +88.500s
13. Sergey Sirotkin – Euronova – + 4 tours
14. Adderly Fong – Ombra – + 18 tours
15. Sergio Campana – MLR 71 – + 18 tours
16. Max Snegirev – Campos – + 19 tours

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox