Accueil / AutoGP / AutoGP : Antonio Pizzonia pilotera la #23 au Brésil

AutoGP : Antonio Pizzonia pilotera la #23 au Brésil

AutoGP World Series Hungaroring, Hungary 03-06 May 2012

A l’occasion de la manche d’AutoGP au Brésil de ce week-end, le Brésilien Antonio Pizzonia prendra le volant de la monoplace de l’équipe Ombra Racing.

Ce baquet, qui est resté vacant lors du dernier meeting au Portugal, a été décerné à Adderly Fong en Italie et en Hongrie, tandis que Yann Cunha, lui aussi Brésilien, l’avait pris en main en Espagne et au Maroc.

A 31 ans, Pizzonia a effectué une demi-saison en 2003 avec Jaguar Racing, avant d’assurer le rôle de remplaçant lors de plusieurs courses chez BMW Williams entre 2004 et 2005. Il s’est ensuite dirigé vers quelques piges en Champ Car en 2006 et en IndyCar en 2008. Entre temps, il a effectué cinq manches de GP2 Series en 2007 en marquant le point de la huitième place à Monaco. En 2008 et 2009, il a piloté en Superleague Formula. En outre, de 2007 à 2012 il a réalisé quelques courses de Stock Car au Brésil.

Pour son retour en monoplace, sur un circuit qu’il connait, le Brésilien aura à coeur de s’adapter rapidement à la monoplace pour bien figurer à domicile.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox