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AutoGP : Campos Racing confirme ses trois pilotes

Auto GP Campos Racing

Campos Racing a annoncé les signatures de Max Snegirev et Giuseppe Cipriani pour courir lors de la saison 2012 d’Auto GP, aux côtés de Facu Regalia, déjà confirmé plus tôt cet hiver.

Le Russe Max Snegirev est âgé de 24 ans. Ses débuts en monoplace remontent à 2007, lorsqu’il a participé à la Formule Palmer Audi. Malgré des signes de progrès lors de ses deux saisons, il ne fera que dix-neuvième la première saison puis onzième la suivante. En 2009, Snegirev a mis le cap sur la British F3, en classe nationale. Il signera quatre podiums dans cette classe, pour prendre la quatrième place de ce mini-championnat au sein de la British F3. Il quitte la National Class pour l’International en 2010, au sein de l’équipe Fortec. Malheureusement pour lui, à l’issue de la saison, ses coéquipiers Oliver Webb et Daniel McKenzie ont signé des victoires, là où le Russe ne sera rentré qu’une seule fois dans les points. Au championnat, ce sera la dix-huitième place finale qui l’attendra. Dix-huitième sera également une place qui sera sienne à l’issue du championnat 2011 de Formule 2, où il a tenté de rebondir.

A ses côtés, on trouvera donc Giuseppe Cipriani, Italien de 46 ans. L’homme a déjà participé à l’AutoGP la saison passée, avec Durango, et il se classa vingtième du championnat, ne rentrant qu’une seule fois dans les points. Auparavant, l’Italien a participé à la Formule 3 italienne en 1989 et 1990, sans trop de succès. Il a alors fait son retour en 2008, en Formule Palmer Audi, dont il a participé à deux saisons entières ensuite. Bilan, quatorzième en 2009 et onzième en 2010, sans aucun podium à la clé. Mais l’homme semble privilégier le plaisir, à l’image des Plamen Kralev ou Chanoch Nissany.

Enfin, le pilote qui était déjà confirmé n’est autre que Facundo Regalia, l’Argentin de 20 ans. Après une brève carrière en kart, Regalia a commencé la monoplace en 2008 par la Formule BMW Europe, pour prendre la seizième place. Il redouble et prend la septième place en 2009. Il faudra attendre sa troisième saison pour le voir décrocher son premier podium, mais au final, il ne prendra que la huitième place. Il décide de monter en 2011, en participant à la F3 italienne, où il signera deux podiums. Néanmoins, il finira seulement à la dixième place.

Autant dire que le line-up de Campos Racing en AutoGP n’est pas des plus ambitieux. Néanmoins, cette discipline a déjà vu quelques surprises, alors ne jouons pas trop les Irma.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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