Accueil / AutoGP / AutoGP : changement de barème

AutoGP : changement de barème

AutoGP

Les Auto GP World Series ont annoncé une modification du nombre de points accordés lors de la course 2 pour la saison 2012. A partir de cette année, la course 2 verra l’apparition d’un arrêt aux stands obligatoire, alors que la course 1 a vu sa distance augmentée aux alentours de 85 kilomètres.

Suivant la mode des changements de barèmes, après celui de la FR3.5 en 2011 et ceux des GP2 et GP3 Series en 2012, l’AutoGP profite également de l’introduction de pneus tendres et durs à utiliser afin de revaloriser sa deuxième course, et sa place de formule de promotion efficace, ce qui est son plus gros défaut pour l’heure. on regrettera cependant, comme pour les GP2 et GP3 précédemment cités, que la grille de la course 2 sera toujours le top 8 inversé de la course 1, mais on ne peut pas tout avoir.

Ainsi, le barème en course 1 reste le même, à savoir celui de la F1 (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1) plus un point pour la pole et un pour le meilleur tour. Néanmoins, celui de la course 2 récompensera désormais les dix premiers, et non les huit comme par le passé. Le barème passe donc de 18-13-10-8-6-4-2-1 à 20-15-12-10-8-6-4-3-2-1, avec toujours un point pour le meilleur tour.

Il s’agit du second changement de barème en deux ans pour la discipline, qui cherche toujours sa place entre GP2 Series, Formule Renault 3.5 et Formule 3.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox