Accueil / AutoGP / AutoGP : Ghirelli, Kuroda et Sato en essais à Barcelone

AutoGP : Ghirelli, Kuroda et Sato en essais à Barcelone

AutoGP: Adrian Quaife-Hobbs wins Valencia race 2

Les 6 et 7 décembre prochains, l’AutoGP réalisera des essais à Barcelone, l’occasion pour la formule de promotion d’officialiser quelques-uns des présents. Objectif des pilotes : convaincre les équipes pour courir en 2013.

Vittorio Ghirelli aura l’honneur de prendre le volant de la Super Nova d’Adrian Quaife-Hobbs, champion 2012 d’AutoGP – qui sera présent avec Luca Filippi pour développer la monture 2013. L’Italien est un habitué du cumul des mandats : non content de courir en karting et en monoplaces, en trois ans de monoplaces, il ne s’est jamais contenté d’une seule discipline.

Il faut dire que le jeune homme de 18 ans s’est attelé à la Formule Renault 3.5 pour y inscrire 5 points en 17 courses. 12 points lui ont été attribués, non pas dans le concours de l’Eurovision, mais dans le championnat de Formule 2 où il a réalisé le meeting de Spa-Francorchamps. Manque de chance, la pluie avait aussi sacrément écourté la deuxième course. Touche-à-tout, vous avez également pu le voir en Formule Renault 2.0 Eurocup et Alps en 2011, Italie en 2010, ainsi qu’en GP3 Series en 2010 et 2011, ou encore en F3 brésilienne et italienne en 2010.

L’équipe Euronova fera cap vers l’est avec deux japonais : Yoshitaka Kuroda et Kimiya Sato. Du haut de ses 25 ans, le premier est le doyen des trois pilotes annoncés pour ces essais. Kuroda a fait ses débuts en monoplace en 2005, et a notamment terminé 5e de Formule Asie 2.0 en 2008 avec une pole position et 3 podiums à son actif. Sa relation avec Euronova s’est consolidée en Formule Abarth en 2011, où il a inscrit 26 points en European Series. Cette année, le chemin de la F3 Italie l’a mené à la 10e place avec 62 points au compteur.

Kimiya Sato, deux ans de moins que son compatriote, a terminé 3e du championnat 2012 d’ATS F3, suite à quatre victoires, trois poles, douze podiums et sept meilleurs tours. Vainqueur d’une course de F3 Euro Series en 2011, il avait aussi participé à l’International Trophy de la FIA F3 International, comme il avait terminé 12e du Grand Prix F3 de Macao – même position recensée aux Masters de F3 à Zandvoort. Auparavant, Sato se distinguait au Japon, malgré deux années passées en Formule BMW UK en 2006 et 2007, avec les 10e et 4e places au championnat à la clé.

Enzo Coloni a par ailleurs prévenu : les annonces vont continuer en masse dans les prochains jours pour officialiser le reste du plateau de ces essais. Préparez-vous donc à revenir vers nous pour suivre toute l’actualité de l’AutoGP en amont de 2013 !

Avec pour commencer Antonio Spavone (en AutoGP et GP3 Series en 2012) qui rejoint Ghirelli chez Super Nova, et Andrea Roda (F3 Euro Series, FIA European F3, Grand Prix F3 de Macao et Masters de F3 à Zandvoort en 2012) du côté de Virtuosi UK. L’AutoGP a annoncé par la même occasion la participation aux essais de Luca Defendi. A tout juste 19 ans, Defendi a pris part à l’Italian Formula Renault 2.0 Challenge en 2012 pour conclure la saison au 5e rang, grâce à trois victoires et quatre podiums en six courses. Lors de ces essais, celui qui a débuté en 2009 en monoplace, en passant notamment par la F3 Italie et la Formule Abarth, rejoindra Ombra Racing.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox