Accueil / AutoGP / AutoGP : Giacomo Ricci aux côtés de Michele La Rosa à Sonoma

AutoGP : Giacomo Ricci aux côtés de Michele La Rosa à Sonoma

AutoGP World Series Marrakech, Morocco 13-15 April 2012

Giacomo Ricci fera son retour en Auto GP pour la dernière manche à Sonoma, et rejoint Pippa Mann dans les annonces de pilotes pour cette manche. L’Italien a déjà effectué quatre courses cette saison avec le Zele Racing en entrant trois fois dans les points et en montant sur la 3e marche du podium lors de la deuxième course à Marrakech.

Cette fois-ci, il rejoindra le Team MLR71 aux côtés du pilote et néanmoins gérant de l’équipe Michele La Rosa. Ricci dispose d’un bon palmarès en formules de promotion et en monoplaces très fourni : une carrière débutée en 2001 en Formule BMW ADAC avec la 7e place finale, nourrie de temps forts notables comme en 2005 où il se classe 3e de l’Italian Formula 3000, avant d’enchainer en Euroseries 3000 en 2006 et devenir champion de la catégorie.

Ces championnats sont reliés, puisqu’ils sont tous connus aujourd’hui sous l’appellation Auto GP, ou Auto GP World Series depuis le vœu d’internalisation de la discipline. En outre, Ricci s’est classé 3e du championnat 2009-2010 de GP2 Asia, qui a vu s’imposer son compatriote Davide Valsecchi qui se dirige peut-être vers le titre cette saison. A noter également la participation du pilote de 27 ans en Champ Car Atlantic en 2006, pour terminer à la 6e place finale devant JR Hildebrand mais derrière Raphael Matos (1er), Robert Wickens (3e) et James Hinchcliffe (4e). Illustration de l’étroitesse du monde du sport automobile, finalement.

L’objectif de l’Italien sera de s’imposer, un manque à son expérience fournie qu’il tentera de combler le week-end du 23 septembre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox