Accueil / AutoGP / AutoGP : Impressions d’Adrian Quaife-Hobbs avant le Brésil

AutoGP : Impressions d’Adrian Quaife-Hobbs avant le Brésil

Adrian Quaife-Hobbs AutoGP 2012 Portimao

L’AutoGP se prépare à se rendre au Brésil le week-end prochain, avant de clore le championnat aux Etats-Unis le 23 septembre 2012.

Pour l’heure, celui-ci est mené assez largement par le Britannique Adrian Quaife-Hobbs qui dispose de 73 points d’avance sur son poursuivant, le Norvégien Pal Varhaug. Celui qui s’est déjà imposé cinq fois cette saison aborde sereinement ce week-end, satisfait du travail préparatoire effectué avant l’arrivée sur le circuit.

J’ai réalisé quelques tours sur le simulateur afin de me familiariser au tracé, mais certaines caractéristiques phares seront à découvrir sur place, par exemple le niveau d’adhérence. A partir de ce que quelques pilotes de voitures de tourisme nous ont dit, la piste n’est pas très adhérente et compte des bosses – le tarmac s’apparenterait alors à Marrakech.

Mais ne vous y méprenez pas : le Britannique sait que les couacs peuvent subsister, d’autant plus que la pluie pourrait s’inviter, ce qui serait une expérience inédite pour le leader du championnat en AutoGP.

Beaucoup d’incertitudes demeurent, mais je suis confiant car nos réglages ont bien fonctionné jusqu’alors à la fois sur les pistes rapides et les sinueuses. (…) Ce qui peut réellement changer la donne, c’est la météo. Je n’ai jamais conduit de monoplace AutoGP sous la pluie, et apparemment celle-ci devrait s’inviter tout le week-end, donc cela pourrait corser l’intrigue quelque peu.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox