Accueil / AutoGP / AutoGP : Juan Carlos Sistos chez Zele Racing à Portimão

AutoGP : Juan Carlos Sistos chez Zele Racing à Portimão

AutoGP World Series Hungaroring, Hungary 03-06 May 2012

Le Mexicain Juan Carlos Sistos sera au départ du meeting de Portimão au Portugal, au sein de l’équipe Zele Racing. Il aura ainsi pour coéquipier Sten Pentus.

Il faut dire que l’équipe Zele Racing a déjà aligné plusieurs pilotes pour le même baquet. Ainsi, la monoplace n°8 de Sten Pentus a été occupée tour à tour par les Italiens Giacomo Ricci et Matteo Beretta, tandis que la monoplace n°9 a été pilotée par Peter Milavec lors du deuxième meeting à Valence. Durant les autres meetings, Zele Racing n’avait pas aligné cette monoplace aux côtés de la n°8.

Sistos, le natif de Mexico de 20 ans, se distingue depuis 2010 en European F3 Open, championnat dans lequel il s’est classé 9e cette même année en réalisant un podium et un meilleur tour en seize courses, puis 4e en 2011 avec cette fois-ci trois podiums et deux meilleurs tours pour le même nombre de courses. Cette année, même si le championnat est en cours, il a déjà réalisé une victoire, une pole position et un podium dès le premier meeting. L’homme n’est pas seulement familiarisé qu’avec la monoplace, puisqu’il a également couru en Renault Clio Cup Mexico en 2008, ou, si l’on remonte plus loin dans le temps, en Mexican Super Touring Championship en 2001. En arrivant en AutoGP, le Mexicain connait déjà la Lola B05/5 puisqu’en 2009, lors du championnat d’Euroseries 3000, il a couru avec une monoplace propulsée par Zytec.

Néanmoins, le jeune pilote a confié que cette expérience date d’un certain temps, et qu’il devra donc prendre le temps de se préparer à la conduite. Pour cela, le pilote dispose notamment d’une séance d’essais de deux heures se tenant aujourd’hui.

Les qualifications d’AutoGP de ce week-end se dérouleront demain après-midi, de 15h30 à 16h.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox