Accueil / AutoGP / AutoGP : Kevin Giovesi à Barcelone avec le Team Ghinzani

AutoGP : Kevin Giovesi à Barcelone avec le Team Ghinzani

Kevin Giovesi F3 Italia 2012 Imola

Le Team Ghinzani fera ses débuts, lors des essais d’AutoGP à Barcelone qui débuteront ce jeudi, et y testera le pilote italien Kevin Giovesi.

Fondée en 1992, la structure italienne de Piercarlo Ghinzani, ancien pilote de Formule 1 dans les années 80, a notamment pris part à l’ancien championnat d’AutoGP, l’Italian/Euro Formula 3000, entre 1999 et 2002. L’équipe a également aperçue en A1 GP, F3 italienne et allemande.

Dans son périple, Ghinzani a fait courir cette année Kevin Giovesi, 6ème de l’European Series de la F3 Italie grâce à quatre victoires et six podiums. Egalement présent en European F3 Open, Giovesi a remporté le championnat Copa. 2012 marquait également 3 courses de Formule Renault 2.0 NEC et 2 de 2.0 Eurocup auxquelles l’Italien a pris part.

C’est en 2009 que Giovesi a débuté en monoplaces en LO Formule Lista Junior, en remportant le titre grâce à 5 victoires, 6 poles et 9 podiums en 12 courses. Dès 2010, il prendra la voie du championnat italien de F3, en progressant d’année en année : 15ème en 2010, 7ème en 2011.

L’expérience acquise en Formule 3 et au sein d’une structure qu’il connaît déjà sera certainement bénéfique aux deux parties lors de ces journées d’essais. Avant qu’elles ne se déroulent, retrouvez d’autres pilotes engagés lors de ces essais.

La liste complète des pilotes en piste lors des essais en Espagne est disponible ci-dessous.

AutoGP 2012 – Essais Barcelone 6-7 décembre – Participants
Equipe Pilotes
AutoGP 2013 Adrian Quaife-Hobbs
Euronova Yoshitaru Koruda Kimiya Sato
Ombra Luca Defendi
Super Nova Vittorio Ghirelli Antonio Spavone
Virtuosi UK Andrea Roda
Ghinzani Kevin Giovesi Nicola de Marco
Zele Racing Giuseppe Cipriani Sergio Campana
Manor MP Daniël de Jong Jordan King
Rodolfo Gonzalez
Team MLR Michele la Rosa Giacomo Ricci

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox