Accueil / AutoGP / AutoGP : Kotaro Sakurai rejoint Euronova Racing

AutoGP : Kotaro Sakurai rejoint Euronova Racing

Kotaro Sakurai 2012 GP3 Valence

Kotaro Sakurai pilotera aux côtés de Sergey Sirotkin en rejoignant la monoplace n°14 d’Euronova Racing lors de la manche d’AutoGP de ce week-end à Sonoma, dont les premiers essais se tiendront ce soir dès 20 heures.

Celui qui a été aperçu en début de saison dans l’équipe Status GP de GP3 Series avant l’arrivée de Williamson dès Hockenheim a également participé aux Toyota Racing Series en 2011. La même année, il remportait la Rookie Class de British F3, tout en effectuant deux courses en European F3 Open lors du meeting de Brands Hatch, se classant 10e en premier lieu avant d’abandonner lors de la deuxième course. En 2010, il décrochait par ailleurs un podium en Formule BMW Pacific pour se classer 7e du championnat.

Le grand saut vers l’AutoGP et une monoplace plus performante sera conséquent, surtout dans le cadre de la dernière manche de la saison, mais Sakurai pourrait tirer parti du caractère inédit de la piste pour la majorité du plateau.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox