Accueil / AutoGP / AutoGP : Nouvelle voiture, Coloni a choisi

AutoGP : Nouvelle voiture, Coloni a choisi

Auto GP World Series 2013 car

Après avoir annoncé en avril dernier la séparation future de l’Auto GP et de ses Lola B05/52, Enzo Coloni nous en apprend plus chez Autosport en cette fin août.

Le but du directeur de l’Auto GP était de trouver une alternative peu onéreuse à la monoplace utilisée par la série depuis 2010 mais dont les origines remontaient à 2005, pour l’A1GP. Bien que satisfait des performances actuelles, Enzo Coloni voulait faire franchir un cap aux pilotes de sa discipline. A l’époque, nous avions précisé que l’Auto GP, dans sa forme actuelle et passée (Italian F3000, Euro F3000, Euroseries 3000), avait toujours utilisé des châssis Lola et des moteurs Zytek, depuis 1999.

Le dilemme était alors de choisir un tout nouveau châssis ou d’améliorer la carrosserie des monoplaces actuelles. Face aux difficultés financières et administratives de Lola, Coloni a choisi la piste la plus viable, tant pour sa série que pour la maitrise des coûts, les équipes marchant sur des œufs et ayant du mal à assurer une présence multi-saisons dans la discipline depuis quelques années.

La série vient d’ailleurs de révéler une première vue d’artiste de sa future monoplace, basée sur la Lola-Zytek mais retravaillée aérodynamiquement dans le but d’améliorer d’environ 1,5 seconde les temps au tour, et donc de rapprocher encore plus la discipline des GP2 Series et de la Formule Renault 3.5. Le futur bolide devrait voir le jour en novembre avant un déverminage en décembre avec les équipes lors de tests hivernaux.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox