Accueil / AutoGP / AutoGP : Quatrième victoire pour Adrian Quaife-Hobbs

AutoGP : Quatrième victoire pour Adrian Quaife-Hobbs

AutoGP World Series Portimao, Portugal 31 May- 03 June 2012

Adrian Quaife-Hobbs a remporté sa quatrième victoire de la saison d’AutoGP ce samedi à Portimão, égalant déjà le nombre de succès de Romain Grosjean lors de sa campagne victorieuse en 2010.

Le départ de Quaife-Hobbs a été loin d’être son meilleur de la saison, mais ce moment de flottement fut le seul de sa course. Facundo Regalia a néanmoins bien pris la tête de la course au premier virage, puis l’Argentin n’a pas réussi à construire un matelas suffisant. Dès la fin du premier tour, Quaife-Hobbs allie aspiration et overboost pour le repasser et prendre le commandement.

Auto GP 5th Round, Portimao, Full Race 1 Coverage from Auto GP on Vimeo.

Contrairement à Regalia, Quaife-Hobbs capitalisera rapidement une avance conséquente grâce à ses Kumhos tendres et rodés, si bien qu’il compte six secondes d’avance au onzième tour, moment où il décide de ravitailler. Après les ravitaillements, son avance sur le groupe de poursuivants s’élèvera à 9 secondes, le laissant peu inquiet pour la fin de course.

La lutte pour la deuxième place s’est montré plus intense toutefois. Pål Varhaug termine deuxième devant Sergey Sirotkin pour six dixièmes. Le Russe a connu un départ canon, passant de la sixième à la troisième place, puis deuxième lorsque Regalia part à la faute au troisième tour. Le jeune Russe semblait bien parti pour finir derrière Quaife-Hobbs mais ses plans ont été gâchés par Varhaug et la stratégie concoctée par Virtuosi UK. Une stratégie basée sur un arrêt au quatrième tour, afin de bénéficier de la piste libre. Lorsque Sirotkin s’est arrêté, il est ressorti devant Varhaug, mais le Norvégien n’en fit qu’une bouchée, malgré le beau sursaut d’orgueil du Russe. Le pilote Euronova a ainsi continué à charger le Norvégien jusqu’à la fin de la course, mais il ne trouvera jamais l’ouverture.

Derrière le podium, Victor Guerin sort vainqueur de son duel avec Sergio Campana, un duel qui a duré quasiment toute la course. Regalia pour sa part n’a pas cessé de perdre en rythme, il accroche la sixième place à l’arrivée, devant Daniel de Jong et Chris Van der Drift, les deux hommes de Manor MP. Juan Carlos Sistos accroche les points pour sa première prestation dans la discipline devant Giancarlo Serenelli qui complète le Top 10. Au chapitre des abandons, Sten Pentus est à signaler suite à une rupture mécanique.

Pour la course 2 prévue demain à 15h05, Chris van der Drift s’élancera en pole position devant Daniël de Jong. Regalia et Campana se partageront la deuxième ligne, selon le principe de la grille inversée sur le résultat des huit premiers arrivés de la course 1.

Au championnat, Quaife-Hobbs possède désormais 52 points d’avance sur Varhaug et 72 sur Sirotkin alors qu’il ne reste plus que 5 courses dans cette saison 2012.

AutoGP 2012 – Portimão – Course 1
1. Adrian Quaife-Hobbs – Super Nova – 18 tours
2. Pal Varhaug – Virtuosi UK – +9.044s
3. Sergey Sirotkin – Euronova – +9.634s
4. Victor Guerin – Super Nova – +13.573s
5. Sergio Campana – MLR71 – +15.309s
6. Facu Regalia – Campos – +16.833s
7. Daniel De Jong – Manor MP – +17.283s
8. Chris Van Der Drift – Manor MP – +18.143s
9. Juan Carlos Sistos – Zele – +27.887s
10. Giancarlo Serenelli – Ombra – +31.322s
11. Antonio Spavone – Euronova – +41.759s
12. Max Snegirev – Campos Racing – +52.007s
13. Francesco Dracone – Virtuosi UK – +55.729s
NC. Sten Pentus – Zele
NC. Giuseppe Cipriani – Campos
NC. Michele La Rosa – MLR71

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox