Accueil / AutoGP / AutoGP : Sergey Sirotkin prend la pôle à Marrakech

AutoGP : Sergey Sirotkin prend la pôle à Marrakech

AutoGP World Series Marrakech, Morocco 13-15 April 2012

L’AutoGP entame son troisième meeting à Marrakech, après être passé par les circuits de Monza et Valence. Le tracé urbain marocain, peu estimé des amateurs pour son tracé insipide, représente la première incursion de l’AutoGP hors d’Europe cette saison.

Pal Varhaug est le premier à s’élancer en piste, suivi par quelques pilotes, s’aventurant en piste dès le début de la séance. Varhaug signe le premier chrono, rapidement battu par Yann Cunha en 1m34.822s.Le Norvégien reprend son bien lors de sa seconde boucle avec un 1m31.415s. Sergio Campana bat ce temps de sept dixièmes un peu plus tard, alors que Quaife-Hobbs et Daniel de Jong se placent en embuscade. Mais Varhaug reprend une nouvelle fois la pole provisoire, alors que Campana prend un malin plaisir à lui chiper une fois de plus. Les deux hommes se placent alors en hommes forts de ce début de séance, mais à la neuvième minute, Sergey Sirotkin se porte en tête, six millièmes devant Campana ! Varhaug réagit vite encore, et abaisse le chrono de référence en 1m29.383s au tiers de la séance.

A la douzième minute, Sirotkin reprend le pouvoir en 1m29.305s, et un drapeau jaune est signalé dans le premier secteur. Beaucoup de pilotes en profitent pour rentrer aux stands afin de chausser de nouveaux pneus, d’où un léger temps mort dans la séance qualificative. A mi-séance, Sirotkin devance Varhaug, van der Drift, Campana, Quaife-Hobbs, Ricci, Guerin, Regalia, de Jong et Spavone.

Les qualifications reprennent leurs droits alors qu’il reste un peu plus de dix minutes au chronomètre. Néanmoins, un drapeau rouge est brandi à 9 minutes 36 secondes de la fin de la séance. La session reprend, Campana, Quaife et Cunha améliorent d’entrée mais ne gagnent pas de place. Un nouveau drapeau jaune est brandi dans le troisième secteur, et il se transforme rapidement en nouveau drapeau rouge. Tout se joue donc dans les 4 dernières minutes, ou presque, pour ceux qui veulent améliorer leur place sur la grille. Cunha est le premier à améliorer mais il reste bloqué en douzième position alors qu’en revanche, Dracone passe quatorzième. Quaife-Hobbs améliore son temps mais reste également bloqué en cinquième place alors qu’un drapeau jaune dans le premier secteur tombe et empêche beaucoup de pilotes d’améliorer.

Sergey Sirotkin réalise ainsi sa première pole position de l’année, devant Pal Varhaug, Sergio Campana, Chris van der Drift et Adrian Quaife-Hobbs, qui ne réalise pas la passe de trois dans l’exercice. Il était d’ailleurs invaincu jusqu’ici en qualifications. A partir de la sixième position, on retrouve Ricci devant Serenelli, Guerin, Regalia, de Jong, Spavone, Cunha, Cipriani, Dracone et La Rosa, qui conclut la grille. Max Snegirev n’a pas signé de temps pour sa part.

La première course partira demain à 13h10.

AutoGP 2012 – Qualifications – Marrakech (meeting 3/7)
1. Sergey Sirotkin – Euronova – 1m29.305s
2. Pal Varhaug – Virtuosi UK – 1m29.383s
3. Sergio Campana – MLR 71 – 1m29.392s
4. Chris van der Drift – Manor MP – 1m29.718s
5. Adrian Quaife-Hobbs – Supernova – 1m29.798s
6. Giacomo Ricci – Zele Racing    – 1m30.264s
7. Giancarlo Serenelli – Ombra Racing – 1m30.355s
8. Victor Guerin – Supernova – 1m30.462s
9. Facundo Regalia – Campos – 1m30.588s
10. Daniël de Jong – Manor MP – 1m30.705s
11. Antonio Spavone – Euronova – 1m30.948s
12. Yann Cunha – Ombra Racing – 1m31.350s
13. Giuseppe Cipriani – Campos – 1m31.366s
14. Francesco Dracone – Virtuosi UK – 1m32.536s
15. Michele La Rosa – MLR 71 – 1m32.770s
16. Max Snegirev – Campos – Pas de chrono

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox