Accueil / AutoGP / AutoGP : Sergio Campana s’impose à Marrakech

AutoGP : Sergio Campana s’impose à Marrakech

AutoGP World Series Marrakech, Morocco 13-15 April 2012

Cinquième course de la saison d’AutoGP ce samedi à Marrakech. En qualifications, c’est Sergey Sirotkin qui s’est montré le plus rapide devant Pal Varhaug. Le leader du championnat, Adrian Quaife-Hobbs, n’est que cinquième sur la grille, et ses concurrents voient là une parfaite occasion pour combler le déficit de points.

Auto GP, Marrakech Race 1 Full Coverage from Auto GP on Vimeo.

Au départ, Sirotkin manque son envol et perd tout le bénéfice de son départ, et c’est donc Varhaug qui prend la tête devant Campana et Quaife-Hobbs, alors que Serenelli est un surprenant quatrième ! Sirotkin pointe au huitième rang à l’issue du premier tour.

Campana tente lors du second tour de déboîter Varhaug mais le Norvégien résiste. Campana perd du terrain, Quaife-Hobbs essaie d’en profiter mais il est trop court. Derrière, les bagarres sont intenses, Regalia et van der Drift se battent pour la cinquième position. Serenelli met la pression sur Quaife-Hobbs mais derrière, l’Argentin Facundo Regalia ne peut enrayer la dérobade de son train arrière à la sortie de la chicane. Sanction immédiate pour le pilote Campos : le mur.

Quaife-Hobbs se rend compte que les tendres ne sont pas le choix à faire pour le moment, et il rentre à la fin du quatrième tour pour chausser les super-tendres. Ricci et van der Drift s’arrêtent également. En tête, Varhaug et Campana poursuivent leur marche en avant, l’Italien mettant la pression sur le Norvégien en signant les meilleurs tours en course, profitant pleinement de l’aspiration permise par le tracé. Serenelli doit lutter avec des pneumatiques en difficultés et Spavone tente un extérieur. Le Vénézuélien se défend mais il ne peut enrayer une nouvelle attaque de l’Italien. Serenelli est en telle difficulté que Quaife-Hobbs le rattrape et le dépasse à mi-course, alors même que le Britannique a déjà effectué son arrêt !

Quaife-Hobbs s’attaque ensuite à Spavone, sans succès car l’Italien tire tout droit, sur la mauvaise trajectoire. Il écopera néanmoins d’un drive-through suite à cela. Sergio Campana rentre à la fin du onzième tour, laissant Pal Varhaug seul en tête, qui doit gérer le trafic des retardataires. Le Norvégien s’arrête deux tours plus tard mais cale en repartant. L’arrêt s’éternise et c’est Campana qui récupère la tête pour la première fois de la course à cinq tours de l’arrivée, suivi à moins d’une seconde par Quaife-Hobbs, Varhaug est relégué à plusieurs secondes en troisième position. L’écart entre les deux se stabilise autour de six dixièmes mais Quaife semble trop loin pour tenter quoi que ce soit. Néanmoins, à trois tours de la fin, Quaife-Hobbs joue son va-tout et met une pression énorme à Campana. Dans le dernier tour, Quaife tente à nouveau, les deux voitures sont côte-à-côte sur la plupart des lignes droites du dernier tour, mais Quaife n’arrive pas à faire la différence et Sergio Campana, champion 2011 de F3 Italie, résiste et remporte sa première course de la saison. Pal Varhaug termine troisième devant van der Drift, Ricci, Sirotkin, de Jong et Spavone, qui partira donc en pole position demain.

AutoGP 2012 – Marrakech – Course 1
1. Sergio Campana – MLR71 – 19 tours
2. Adrian Quaife-Hobbs – Super Nova – +0.186s
3. Pal Varhaug – Virtuosi UK – +5.951s
4. Chris Van der Drift – Manor MP – +36.677s
5. Giacomo Ricci – Zele – +38.902s
6. Sergey Sirotkin – Euronova – +40.169s
7. Daniël de Jong – Manor MP – +59.207s
8. Antonio Spavone – Euronova – +59.324s
9. Yann Cunha – Ombra – +67.767s
10. Francesco Dracone – Virtuosi UK – +68.838s
11. Giancarlo Serenelli – Ombra – +68.888s
12. Michele La Rosa – MLR71 – +76.185s
13. Max Snegirev – Campos – + 1 tour
Ab. Facundo Regalia – Campos
Ab. Victor Guerin – Super Nova
Ab. Giuseppe Cipriani – Campos

AutoGP 2012 – Classement général – Course 5/14
Classement pilotes
1. Adrian Quaife-Hobbs – 95 points
2. Pål Varhaug – 71
3. Sergey Sirotkin – 60
4. Chris van der Drift – 49
5. Daniël de Jong – 43
6. Sergio Campana – 39
7. Facundo Regalia – 35
8. Max Snegirev – 22
9. Giacomo Ricci – 18
10. Antonio Spavone – 18
11. Victor Guerin – 8
12. Giancarlo Serenelli – 5
13. Adderly Fong – 4
14. Yann Cunha – 2
15. Sten Pentus – 2
16. Giuseppe Cipriani – 1
17. Francesco Dracone – 1
18. Michele La Rosa – 0
19. Matteo Beretta – 0
20. Peter Milavec – 0
Trophée -21 ans
1. Adrian Quaife-Hobbs – 105 points
2. Pål Varhaug – 77
3. Sergey Sirotkin – 77
4. Daniël de Jong – 49
5. Facundo Regalia – 45
6. Antonio Spavone – 42
7. Victor Guerin – 24
8. Yann Cunha – 14
9. Matteo Beretta – 9

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox