Accueil / AutoGP / AutoGP : Yann Cunha remplace Adderly Fong

AutoGP : Yann Cunha remplace Adderly Fong

Adderly Fong Ombra Racing PhotoCredit AutoGP.org

Le pilote brésilien Yann Cunha participera au meeting d’AutoGP ce week-end à Valence, pour le compte de l’écurie Ombra, remplaçant ainsi le pilote chinois Adderly Fong en poste à Monza.

Fong s’était classé treizième et septième à Monza, et occupe la onzième place au général provisoire. Pour sa part, Yann Cunha est agé de 21 ans et a un palmarès mitigé en formules de promotion jusqu’ici. Cunha a débuté la monoplace en 2008, par le championnat de F3 Sud-Américaine. Six courses hors des points en 2008, puis huit podiums en dix-sept courses en 2009 (cinquième en général), avant une saison 2010 où il sera sacté champion. En 2011, Yann Cunha passe en Europe où il ne rentrera qu’à trois reprises dans les points en British F3, mais signera trois podiums en European F3 Open. Pour la saison 2012, Cunha a signé chez Pons Racing en Formule Renault 3.5 malgré son année 2011 mitigée.

Afin de s’acclimater, Yann Cunha bénéficiera d’une après-midi de trois heures de tests jeudi aprs-midi à Valence, tout comme Sten Pentus et les autres pilotes, au cours d’une séance officielle.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox