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Euronova Racing revient en AutoGP

L'AutoGP souhaite un bon retour à Euronova Racing© Euronova Racing

 

Le championnat 2012 d’AutoGP semble attirer les équipes, et après diverses nouvelles entrées, c’est au tour d’Euronova Racing d’annoncer son retour dans la catégorie gérée par Enzo Coloni.

Euronova Racing est l’équipe fondée et managée par l’ancien pilote Vincenzo Sospiri, champion 1995 d’International F3000. L’écurie italienne annoncera ses pilotes bientôt. Malgré son statut de nouvel entrant, il s’agit bien d’un retour pour l’équipe qui a pris part à la première saison d’AutoGP en 2010 avec Luca Filippi et Giorgio Pantano. Néanmoins, l’équipe s’est arrêtée après le quatrième des six meetings de cette saison inaugurale malgré une victoire dès la première course et un podium peu après. Euronova Racing avait également participé aux moutures précédentes de l’AutoGP, de 2003 à 2006, lorsque le championnat était connu sous les noms d’Euro Formula 3000, Italian Formula 3000 puis Euroseries 3000.

La saison passée, Euronova s’est concentrée sur la Formula Abarth en menant Sergey Sirotkin au titre européen en seconde partie de saison. La structure a également annoncé en programme en Formule 3 italienne avec le Japonais Yoshitaka Kuroda, qui roulait en Formula Abarth avec Euronova en 2011.

Euronova Racing justifie sa décision d’investir l’AutoGP comme son programme ultime, afin d’offrir chaque étape du kart à la F1/GP2, en passant par la Formula Abarth, la F3 italienne et l’AutoGP. Cette dernière discipline offrant des primes intéressantes pour monter en GP2 ensuite. Néanmoins, Euronova a démontré ces dernières saisons avoir du mal à tenir ses engagements sur le long-terme, malgré avoir amené des Vitaly Petrov, Jérome d’Ambrosio et autres Luca Filippi aux portes de la F1. Il faudra donc suivre la continuité d’Euronova, d’autant plus que l’AutoGP devient mondial cette saison, avec ses manches prévues à Monza, Valencia, Marrakech, Budapest, Estoril, Curitiba (Brésil) et Sonoma (Etats-Unis).

Euronova Racing devra faire face à des équipes telles que Campos Racing, Durango, Lazarus, MLR71 Racing, MP Motorsport, Ombra Racing, SuperNova, TP Formula et Virtuosi Racing UK. Pour l’heure, seuls trois pilotes ont été confirmés : l’Argentin Facu Regalia chez Campos Racing (dixième de F3 italienne en 2011), le Néerlandais Daniël de Jong chez MP Motorsport (vingt-neuvième de Formule Renault 3.5 2011) et le Vénézuélien -trentenaire- Giancarlo Serenelli chez Ombra Racing (triple champion Formula Latam Challenge Series).

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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