Accueil / AutoGP / Formule Abarth – Le champion 2013 testera une Auto GP

Formule Abarth – Le champion 2013 testera une Auto GP

Narain Karthikeyan Zele Racing Auto GP 2013 Monza

Le championnat de Formule Abarth, qui embarquera pour sa quatrième saison le dernier week-end d’avril 2013, verra son futur champion tester une monoplace d’Auto GP.

La tâche a en effet été ardue pour les précédents champions de la discipline. Le premier, Brandon Maïsano, sacré en 2010, est passé en F3 italienne pour deux saisons, avant d’être déchu de son statut de membre de la Ferrari Driver Academy, ce qui le laisse pour l’heure sans volant en monoplaces en 2013.

La Formule Abarth a sacré deux champions en 2011. Le champion de l’Italian series, le Suisse Patric Niederhauser, a enchaîné sur une saison de GP3 Series en 2012 où il s’est illustré comme l’un des meilleurs débutants en trouvant même le chemin de la victoire. Il sera attendu au tournant en 2013 pour sa deuxième saison dans la catégorie, qui introduit une nouvelle monoplace. En European series, le Russe Sergey Siroktin s’était imposé. En 2012, il a pris part à un double programme mêlant F3 italienne et Auto GP, discipline à laquelle il a terminé 3e du championnat derrière Adrian Quaife-Hobbs et Pal Varhaug. Il a également effectué un meeting de Formule Renault 3.5, une discipline qui le verra effectuer une saison complète avec ISR.

L’adaptation rapide à l’Auto GP du jeune russe démontre que le futur lauréat sera à même de saisir l’opportunité à bras le corps, pour éventuellement franchir cet échelon dès 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox