Accueil / AutoGP / Gabriele Tredozi se recycle chez Euronova Racing

Gabriele Tredozi se recycle chez Euronova Racing

L'AutoGP souhaite un bon retour à Euronova Racing
Gabriele Tredozi, l’ancien directeur technique de Minardi et Toro Rosso, a décidé de rejoindre officiellement la structure Euronova Racing de Vicenzo Sospiri.

Aujourd’hui âgé de 65 ans, Tredozi avait rejoint Minardi en 1988 comme ingénieur de course. Après avoir travaillé avec Pierluigi Martini, Adrian Campos, Christian Fittipaldi, Fabrizio Barbazza et Pedro Lamy, Gabriele Tredozi avait été promu comme coordinateur technique de la structure de Faenza suite au départ d’Aldo Costa chez Ferrari en 1997. Profitant ensuite du départ de Gustav Brunner chez Toyota en 2001, Tredozi était devenu directeur technique de l’équipe, tant du côté technique que du côté dessin.

Son aventure en F1 s’est arrêtée quelques mois après le rachat de Minardi par Red Bull, étant remplacé par Alex Hitzinger à la mi-saison 2006.

Tredozi sera désormais impliqué dans les programmes en Auto GP et en Formula Abarth de l’équipe, aux côtés de Gianni Reggiani et Riccardo Rigoni. Le duo sort d’une campagne gagnante en Abarth avec le sacre de Nicolas Costa ainsi que les victoires en Auto GP de Sergey Sirotkin.

L’une de ses tâches sera de travailler avec les pilotes de l’équipe, notamment ceux en Formula Abarth, et de garantir son expertise et son expérience pour les aider à progresser.

Tredozi, qui a connu Sospiri alors qu’il était encore jeune pilote, rejoint ainsi officiellement Euronova après une courte collaboration fin 2010, qui avait mené Nicolas Costa et Antonio Giovinazzi à la victoire au Formula Abarth Winter Trophy.

La saison de Formula Abarth débutera le week-end du 28 avril à Vallelunga avec pour l’heure trois pilotes chez SMP Racing by Euronova, la banque russe ayant placé Vitaly Larionov et Sergey Trofimov aux côtés de l’Italien Michele Beretta. En Auto GP, dont la saison reprend dans quinze jours, seul le Japonais Kimiya Sato a été confirmé à ce jour.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox