Accueil / AutoGP / Kevin Ceccon remporte l’AutoGP

Kevin Ceccon remporte l’AutoGP

Kevin Ceccon, champion AutoGP 2011

Une 7ème place aura suffi à Kevin Ceccon pour devenir champion AutoGP 2011, tandis qu’Adam Carroll aura remporté la course finale de la saison au Mugello.

Ils étaient encore 4 à pouvoir briguer le titre. Kevin Ceccon, Luca Filippi, Sergei Afanasiev et Adrien Tambay pouvaient remporter le titre, même si Tambay devait remplir un nombre incalculable de conditions pour l’emporter.

Adam Carroll s’est imposé pour la première fois de la saison, en devancant Rio Haryanto. Derrière, la course au titre aura tourné assez court pour Sergei Afanasiev, qui a callé sur la grille malgré sa troisième position. Kevin Ceccon, qui s’élançait 5ème, en aura été perturbé et Luca Filippi a su profité de cela pour prendre la 5ème position au premier tour alors que Ceccon était 8ème.

Néanmoins, Luca Filippi ne sera pas remonté autant qu’il le fallait, en butant sur la Lazarus de Fabio Onidi pour la troisième marche du podium. Dans le même temps, Ceccon prenait la septième place et assurait son titre pour quelques points.

Kevin Ceccon, qui vient de fêter son dix-huitième anniversaire, devrait logiquement se retrouver en GP2 l’an prochain, après une première saison difficile. Charge à lui de confirmer les progrès entrevus cette année lors de son double programme.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Motor Racing League plugin by Ian Haycox