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L’AutoGP passe des Michelin aux Kumho

L'AutoGP adopte des pneus Kumho© AutoGP / Kumho

 

Le manufacturier coréen Kumho sera le fournisseur unique de pneumatiques pour la prochaine saison d’AutoGP, qui abandonne ainsi ses pneus Michelin.

L’arrivée de Kumho va permettre l’introduction de deux spécifications de pneus, à l’image de la Formule 1. Ainsi des pneus « prime » et des pneus « option » seront à la disposition des pilotes et offriront une performance et une longétivité différente. L’utilisation des deux spécifications sera obligatoire, mais les équipes seront libres de choisir quand utiliser l’une ou l’autre spécification. Enzo Coloni a annoncé également qu’un pneu spécial supersoft sera créé pour le meeting de Marrakech, sur le circuit urbain. A noter que Kumho fournit la Formule 3 Euroseries ces dernières années.

Cela replace dans le débat la question de la stratégie dans les formules de promotion. Les GP2 Series ont fait le même choix, la Formule Renault 3.5 met sa priorité au DRS, d’autres au push-to-pass. Alors, les formules de promotion doivent-elles déterminer le plus rapide en vitesse pure, le plus opportuniste ou le plus intelligent en stratégie ? Une question qui demeure sans réponse pour l’heure.

La série a par ailleurs confirmé l’introduction d’un boost façon KERS l’année prochaine (ceci n’étant pas compliqué à introduire, l’AutoGP réutilisant les premières Lola A1GP qui utilisaient un tel système dès 2005), ainsi qu’un arrêt obligatoire à chacune des deux courses des meetings.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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