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Lola, Multimatic et Haas s’associent

Le projet 2010 de Lola

La survie de Lola se poursuit : un accord entre Lola Group Holdings Limited, Multimatic Engineering et Carl A. Haas Automobile Imports vient d’être conclu. Une bonne nouvelle, tant Lola Cars International, sous le coup de près de 20 millions de livres de dettes en mai dernier, avait mis un terme à ses activités commerciales en octobre dernier.

Martin Birrane, à la tête de Lola depuis 1997, a joué un rôle fédérateur en regroupant les trois entités dès l’acquisition de la société. La réussite a été au rendez-vous : titre en Champ Car en 2002 avec Newman/Haas et plusieurs succès avec Multimatic en endurance.

Multimatic aura en charge l’ingénierie, la fabrication et le soutien technique, tandis que le domaine commercial sera du ressort de Haas, laissant Lola maintenir son statut de constructeur.

L’accord implique que les concepts Lola B12/60 et B12/80 seront mis à la disposition des structures clientes, comme Status GP ou Rebellion Racing en endurance. Aussi, l’accord comprend toutes les précédents designs de monoplaces et de voitures de sport. L’enjeu est également important pour la Formula E, championnat dans lequel Lola prévoyait de s’impliquer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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